Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adaptée aux grand voyage

Bonjour tout le monde ! la Honda Goldwing est-elle adaptée à des grands voyages en Europe à deux avec bagages, sans craindre la fatigue ?

Consulter les 20 réponses à la question Adaptée aux grand voyage

• Bonjour

Ah que oui, vous pouvez faire beaucoup de kilomètres sans fatigue

Cette moto est vraiment un plaisir à conduire

Personnellement, j' ai déjà effectué des journées de 800 kilomètres sans être plus fatigué qu en voiture

• Bonsoir. Possesseur d'une Goldwing, je peux vous certifier que c'est LA moto pour faire des kilomètres tout en minimisant la fatigue. N'oubliez toutefois pas que la fatigue dépend également de votre condition physique. La moto ne vous empêchera pas d'être fatigué. De plus, une pause de 10 minutes toutes les 2 heures permet de se détendre et de reprendre la route dans de bonnes conditions. Si vous respectez ça, vous pouvez traverser la France dans la journée (déjà fait : 800 km dans la journée et pas plus fatigué qu'en berline). Qui plus est, la Goldwing permet d'atteler une remorque, ce qui permet de ne pas surcharger la moto. Plus la moto est lourde, plus elle est difficile à manœuvrer et à tenir...donc augmente la fatigue du pilote... Bon road trip ! Cordialement. Hervé ??

• Oui bien sûr et sûr quelle modèle de goldwing att la dernière version à moins d'emport mais nickel quand même

• Bonjour

La gold est tres confortable. Elle permet de faire plusieurs centaines se km par jou sans problème.Selon la route la conduite peut être fatigante (montagne). Bonne soirée

• Oui pour moi c'est la meilleure moto pour grands voyages.

• Bonjour,

Ont est actuellement en Italie on a fait 6h30 de route en plusieurs étapes de 2h a deux et bien chargée jusque sur le porte bagage.

C'est moins fatiguant que sur d'autres moto.

Demain on refait dans l'autre sens.

• Bonjour. Oui je pense que c'est lz bonne moto pour ce genre de roadtreep !!!

• oui ,on dit que c'est la meilleure

• Bonjour Oui moto super confortable, notamment la dernière version avec boîte automatique. Comme pour ce type de moto, néanmoins au bout d'une heure trente / 2 heures il est nécessaire de se dégourdir les jambes. On eput faire 700 km dans la journée comme de rien ! Seule la capacité bagages des sacoches me semble un peu juste par rapport à une Harley Davidson Electra Glide. Peut être compensé par un sac sur le top case pour autant que la moto soit équipée d'un porte bagages

• Bonjour, aucune fatigue à craindre. C'est une moto agréable à piloter, Les sacoches et leurs sacs de sacoche sont très pratiques

Le top case avec le porte bagages, et un filet araignée nous ont permis de faire de beaux voyages. Il faut savoir s'organiser

• Bonjour,

Cette moto est la Rolls-Royce des motos. Oui pour des kilomètres dans un fauteuil. Mais toujours penser au repos et à l'attention du pilote avec des arrêts fréquents. Par contre pour ce qui est des bagages, ce n'est pas le top surtout quand on est deux sur la même moto. Prévoir le porte paquet en option. Bonne route!

• Bonjour, mais oui bien sûr, nous l'avons achetée pour cela.

Les sacoches et leurs sacs de sacoche sont très pratiques

Le top case avec le porte bagages, et un filet araignée nous ont permis de faire de beaux voyages en Europe.

Bonnes vacances

Martine

• Bonjours. je pense qu'il n'y a pas mieux moi j'en ai une j'ai fait le Portugal à deux aucune fatigue et un grand plaisir de la conduite surtout avec le régulateur de vitesse c'est le top au plaisir de se voir sur la route cordialement

• Bonjour, comme tout road trip, elle est confortable si bonne selle, et si vous vous arrêtez régulièrement en toutes les 2h. Bonne route??

• Sans aucun problème, Elle est faite pour ça

• Bonjour Amelia

Sans aucun problèmes les yeux fermées nous avons fait avec min épouse la nationale 2 au Portugal 1000 kms sans soucis et cette année paris algarve avec quelques détours 2300 kms un vrai plaisir. Avec les 2 valises chargées équitablement le top case et un sac sur le porte bagage.

Bon voyage pensez a durcir les suspensions et mettre la bonne pression des pneus ensuite profitez bien a vous

• bonjour , je pense qu'il y à pas mieux pour les grand voyages

bonne route

• Bonjour

Oui tout à fait.

Une GOLDWING c'est fait pour ça !!

Après, personnellement je pense qu'il faut rester sur les grands axes car dès que le bitume se dégrade ou que ça devient très étroit, genre petite route de montagne, la GOLDWING devient moins agréable. C'est mon ressenti et c'est pour ça que je suis passé chez BMW avec une 1250 GS. Le couteau suisse….

Elle sait tout faire ??

À toi de voir, fais ton choix et bonne route.

• Oui une bonne routière Allemagne Autriche Corse Italie pas de soucis un rail a grande vitesse sur autoroute en Allemagne chargé a 2 Bonne route bien chargée sa monture en équilibrant sa monture.

• la goldwin est parfaitement adaptée à de longs voyages en Europe avec bagages. Tour de Corse en 10 jours Italie du Nord grand lac dolomites en 13 jours et cetera...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.