Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment brancher un chargeur de maintien de batterie sur un GL 1800

Bonjour à toutes et tous, j'ai un chargeur de maintien de batterie et je voulais savoir s'il est facile d'installer un câble à poste qui permette de temps en temps de brancher ce chargeur sans être obligé de démonter tous les carénages ? Merci de vos éventuels conseils et éclairages.

Consulter les 11 réponses à la question Comment brancher un chargeur de maintien de batterie sur un GL 1800

• bonjour . il suffit de demonter le cache lateral gauche ...........sans outils

• Bonjour

Il suffit d'acheter un optimate 5 livré avec 2 connexteurs ( et -) protégés avec un fusible. Il y a une broche spécifique comprise dans la pack pour raccorder l'optimate a la prise batterie. En cas de non utilisation il suffit de debrancher la brochz et de la cacher derrière le cache latéral gauche. Installé depuis 6 ans et auxun soucis. Cordialement

• Bonjour, oui c'est pratique et très facile à mettre en place, une rallonge avec adaptateur qu'il suffit d'installer à la sortie de l'ouverture du carénage du coffre à batterie. L'extrémité est protégée par un capuchon pour les éventuels branchements. Plus besoin de démonter le carénage !

• Bonjour

en principe sur 1800 GL

un câble est prévu

pour brancher le chargeur

• Bonjour

Il suffit de brancher les deux fils plus et moins et sortir le cordon par luis du carénage côté gauche (sur les goldwing après 2018)

• Sur une gold 2018 et après, il faut brancher la connexion plus et moins sur la batterie amener le connecteur de branchement au chargeur vers la sortie du cache gauche afin de s en saisir facilement lors de la charge.

• Bonjour, il faut simplement installer sur la batterie une interface de connecteurs fixé sur les choses de la batterie avec un embout qui vous permettra de connecter l'embout de la prise chargeur.

L'embout peut être placé sur un des trou d'un carter.

• ´Bonjour , il n y à rien à démonter au fois que le câblage du chargeur est mis sur la batterie , il y a une ouverture sur le carénage cache batterie bonne journée

• Bonjour

il suffit d'acheter un connecteur SAE , brancher les câbles sur les bornes de la batterie - , ( voir photo) et plus besoin de démonter quoique ce soit et vous venez juste brancher le câble du chargeur au câble de la batterie qui sort discrètement du carénage espérant avoir répondu favorablement à votre demande

• Bonjour oui facile à installer sur une partie du carénage de mon modèle 2023. Muse en charge systématiquement. Regardez quelques tutos sur youtube pour voir comment certains ont installé la prise

• @HD2955645611 Merci pour cet éclairage très intéressant ; bien cordialement

• Bonjour.

Pour ma part j'ai une GL de 2019 donc le nouveau modèle carénées pour accéder à la batterie c'est relativement facile il suffit d'enlever le cache et moi j'ai mis des cosses en branchement permanent et j'ai pu faire remonter le fil dans la valise de gauche lorsqu'on est en position conducteur.

Du coup j'ai une prise sécurité que je branche à celle de chargeur lorsque je veux le laisser et notamment en période d'hivernage.

Cordialement

Jean-Luc

• @JLS_36236266 Merci pour la réponse et Bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.