Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique 2 roues

Bonjour, savez vous à partir de quand nous allons devoir passer les controle technique de notre véhicule, j'aimerai anticiper avec une petite révision. merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Controle technique 2 roues

  • Bonjour,

    Vous n'êtes pas sans savoir que dans tous les départements les fédérations de Motards en colère sont au maximum pour contrer cette loi. Il est vrai que pour l'instant cela a été reporté au 1er janvier 2023, comme vous la suggéré "CLEM". Toutefois, je participe activement à toutes ces manifestation pour contrer cette loi. Je vous invite à vous rapproche,r dans votre département de résidence, auprès de la FFMC (suivi de votre numéro de département). Ils vous tiendront informé de la suite à venir.

    Appel de phare.

    • @CELI34443565 Bonjour oui je suis contre aussi je suis également tout les motards

      étant motard depuis 45 ans on bichonne nos motos il sont mieux que les voitures

      Je suis en accord avec vous

      cordialement

  • Bonjour, la mise en place du contrôle technique pour les motos n'est pas encore bien définie.

    c'était prévu pour le 1er janvier, mais il y a encore des incertitudes.

    Vous pouvez aller voir sur le site le repairedesmotards.com pour de précisions.

    bonne journée

  • bonjour

    cette loi et fait pour le 1 er janvier 2023 mais ça se fera bien plus tard vue que les control technique des deux roues et trois roues

    le temps que tout ce met en place il se passera plusieurs mois dans l'année 2023 quand on ne le c'est pas encore

    cordialement

  • En principe juin 2023 contrôle uniquement visuel car les centres ne sont pas équipés. Coût 50€ un scandale

  • Bonjour, je ne sais pas non plus.

    Techniquement les centres de contrôle technique ne sont pas équipés pour, on en saura peut être plus début

    janvier

    Pour l'instant suivant les dernières infos, on est en attente de la mesure d'application du 9 août 2021.

    Et à priori le contrôle se baserai sur le visuel , la pollution et le bruit. cordialement, Christian




  • Bonjour,

    Vous n'êtes pas sans savoir que

  • Bonjour. Pas de nouvelles pour le moment. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils