Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien moto hiver

Bonjour, Je n'ai pas de garage pour pouvoir stocker ma moto cet hiver...comment puis-je l'entretenir et la protéger du froid ? Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils Bonne journée Lucas

Consulter les 3 réponses à la question Entretien moto hiver

  • Louer un garage ou une grande couverture et pardessus une bâche spéciale moto (grande taille) et surtout bien aéré

    Bonne journée

  • Bonjour

    ce n est pas idéal de laisser sa moto dehors l hiver mais on peut mettre une housse de protection suffisamment grande pour tout envelopper et à à l abri du vent si possible .Penser à retirer la batterie et la charger de temps en temps .bon courage

  • bonjour Luca9475

    j'ais eu ce problème , bien il n'a pas de solution , juste la bâché ils en font pour l'hivers pas très chère et faire des démarrage tout deux fois par semaine , sur béquille centrale et pendants une bonne vingtaine de minutes faire tournée en premier aux renantie pour garde la graisse du cardan en mouvement , le meilleurs c'est de voir un amie près de cher toi qui partagerez un box avec avec du courant pour l'hiverné cordialement clement

    • @CLEM42222522 Bonjour,

      Dans un premier temps si possible acheter une bonne bâche et un chargeur batterie permanent.

      il existe un super produit qui permet d'éviter la corrosion des chromes ACF 50.

      Au niveau du sol l'un élément isolant type dalles plastiques.

      ces conseils sont bien sûr fonction de l'emplacement extérieur..

      Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils