Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 9 réponses à la question Équipement moto hiver

  • Froid avec une Goldwing ???? Jamais

    tout le confort est là, et si ce n'est pas suffisant descendez dans le sud !

    abandonnez la Sibérie….

    plus sérieusement, des sous-vêtements de sport d'hiver chez votre magasin de sport favori

    privilegiez le coupe vent si vraiment ça caille

    pour ceux qui habitent Aurillac ou dans le Nord est

  • Poignées chauffantes ou gants chauffants ou les deux selon besoin coûteux mais efficaces selon distance

  • Bonjour

    Pour ma part je roule en goldwing et j'habite proche du nord....je roule quasiment tout l'hiver. Les poignées chauffantes sont très bien. Les vetements et sous vetements de sport d'hiver sont largement suffisant et pas trop couteux chez decathlon.......il ne faut pas oublier que le carénage protège des intempéries et du froid !!! C'est une excellente routière par tous les temps à l'exception d'hiver trop rigoureux

    Bien sur il faut être vigilant.....il n'y a que deux roues...donc peumatiques irréprochables et une bulle impeccable et vitesse adaptée....La moto reste au garage quand il gèle et ou il neige.....là stop....Bonne route à toi

  • Moi je te conseille l'hivernage il y a _20% sur ta prime (4. Mois hivernage) A+

  • Si vous n'avez pas de poignées chauffantes opter pour des manchons molletonnés, un blouson ou veste en Goretex avec doublure et pantalon du même type. Pour ma part j'utilisais un pantalon en cuir et caleçon long style Damart.

    avoir également dans la sacoche un ensemble de pluie qui va faire coupe vent.

  • bonjour je suis motard depuis bientôt 40 ans , pour lutter contre le froid , il existe des blousons chauffant et des gans chauffant pas très cher a Amazon cela dit soyez très prudent les glissade en hiver ne pardonne pas, vérifié bien vos pneus et antigel soyer prudent si c'est la première fois que vous roulé en hivers cordialement

  • Tout dépend de la région dans laquelle vous roulez et de la moto. Pour ma part dans le Sud, gants mi-saison sur poignées chauffantes, des sous vêtements thermolactils (caleçon et tricot de corps), un bon blouson et un tour de cou bien douillet. Ne pas prendre de risque par froid extrême ou mauvaises conditions météo, il faut que la moto reste un plaisir !! Bonne route

  • bonjour, des bon gants d'hiver et/ou des manchons, un blouson goretex, un sur pantalon d'hiver avec éventuellement un sous vetement technique type pour le ski, un cagoule pour protéger la gorge

  • bonjour,

    Je roule souvent en hivers pour ma part j'ai opté pour des sous vêtements que je trouve chez décathlon dans le rayon sport de montagne - sinon j'ai aussi un blouson sans manche en néoprène sous ma veste hivers une bonne cagoule et des sous gants - mais tout dépend aussi de la région et du froid chez moi on atteint les zéro ce qui ne m'empêche pas de rouler

    Attention tout de même aux conditions de circulation et des états de chaussée


    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils