Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fourche tordue alignement

Bonjour, j'ai fait une chute avec ma moto et ma fourche n'est plus alignée. J'ai l'impression qu'elle est tordue que le guidon n'est plus dans l'axe. Je voudrai l'aligner moi-même sans passer par un garagiste. J'ai peur que ça me coûte trop cher Qq1 l'a déjà fait fait ? Qq1 peut m'aider svp ? Merci bcp !

Consulter les 7 réponses à la question Fourche tordue alignement

  • Bonjour,


    Votre question montre que votre niveau en mécanique est limité. La fourche est l'organe essentielle de la bonne tenue de route de votre moto qui pèse plus de 400kg! Il est hasardeux de chercher à réaligner votre fourche vous même. Premièrement car elle est peut-être abimée (tubes(s) tordu(s)) et vous ne pourrez le savoir qu'en la démontant complètement et en la vérifiant sur un marbre ou un vé. Deuxièmement car le démontage de la fourche entraine le démontage du guidon et que celui-ci est le support de nombreux éléments électriques (comodos) et que si vous débranchez ces éléments vous risquez d'avoir des soucis de connectique à la repose du guidon. Faites donc faire un devis chez un concessionnaire de la marque qui a des Goldwings dans le magasin (assurance qu'il y a bien un mécano formé et suivi par la marque). Si cela vous parait trop cher, essayez de trouver un très bon mécano, il en va de votre sécurité. De toute façon la note sera assez élevée vu qu'il y a beaucoup de travail de dépose/repose et peut-être un ou les deux tubes de fourche à changer.

    Bon courage. Salutation motardes!

  • Bonjour faut regarder si ton T de fourche n'est pas toucher ainsi que les tubes si c'est le cas impossible de le faire solo sauf avec du très bon matos

  • Bonjour

    est ce bien prudent si tu n'as aucune notion de mécanique ? Je crains que non

    certains connaissent la méthode avec la ficelle, mais d'autres compétences sont nécessaires

    donc seul conseil, Honda sera la seule compétence à retenir

  • Bonjour le plus sage serai de faire controler votre moto par un garagiste de la marque pour savoir quels dégats il y a il ne faut pas faire de l'a peu près sur une telle moto .

  • Bonjour

    Trop de risques pour moi ci cela m'arrive c'est direct le garage

    Bonne journée

  • Vaut mieux passer par quelqu'un de qualifié que de mourir sur la route.Une réparation mal faîte surtout sur la fourche.c un organe important.un guidonage sur l'autoroute ou autre n'est pas prudent ...demandez un devis d'abord. Après voir..une fourche d'occasion en bon état et son choc est mieux qu'une réparation mal faîte..bon courage.

  • Bonjour, ça me paraît hyper hasardeux la fourche et la pièce maîtresse je pense qu'il faut absolument la vie d'un expert pour ne pas prendre de risque

    Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils