Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 7 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

• Avoir en tête que la dérogation permettait une vitesse max de 50 km ;)

• Je pense que c encore pour faire du fric et non de la prévention. Par contre il est vrai que les livreurs en scooter ou autres, font n'importe quoi ? remonté une file à l'arrêt devrait être autorisé

J'aimerai savoir combien de livreurs ce sont fait emboutir???

Ce serait très intéressant de savoir... Trottoir, rapidité dans l'inter-file etc... que je ne citerai pas la liste est longue. Quitte à poussé les autres motos. Je suis motard de puis l'âge de 19 ans. Bientôt 60... j'évite Paris a cause de ces individus et le périphérique également. Sauf obligation. Car dangereux .

Il faut faire la part des choses.

Reste l'inconscient il roulera quand même avec ou sans permis.

Cela changera pas les mentalités, amendes ou pas, les plus dangereux et pas solvables.

On retrouve souvent les mêmes devant le tribunal.

Si ils ont cette chance d'être encore en vie..

Conclusion : les motards paie le lourd tribu de tous les 2 roues confondus,

des statistiques fosses car en calcul tous les 2 roues... Vélos, scooter et peut être les trottinettes ou autres...

Les points sur le permis, abusif, fera soit des futur chômeurs ou des voyous vis à vis de la loi

• Bonjour,

j'ai été moto taxi pendant 4 ans 140000 km durant cette période, et j'ai pratiqué l'interfile tous les jours ou presque.

C'est effectivement très dangereux surtout quand les véhicules sont en mouvement.

Lorsque les Véhicules sont à l'arrêt le risque et moindre car pas de risques de déboîtements. J'ai par ailleurs assisté à de nombreux accident.

Il faut savoir que cette mesure d'autorisation restait soumise à examen et à la réalité de l'accident plagié.

Je pense que l'on pourra peut être utiliser la conduite en intefile à une vitesse très réduite et lorsque les véhicules seront arrêtés. Nos forces de l'ordre seront peut être compréhensifs dans ce cas de figure.

• je ne sais pas si cela s'adresse qu'a certaine région comme le périph de Paris

• J'applique la règle

• La réponse est difficile je suis motard depuis toujours j'ai toujours pratiqué cette pratique de circulation… Avec de la chance car parisien très longtemps donc grosse circulation. Mais j'ai été également pompier de Paris pendant 37 ans j'ai pu voir les ravages des deux roues circulant entre les files de voitures sur le périphérique par exemple.je sais que la moto donne un sentiment de liberté. Donc je pense que c'est comme pour le Covid on vit dans un monde de plus en plus lisse : interdit de mourir!! J'ai connu l'époque où on pouvait rouler comme on voulait sans restriction mais à force de mesures on est passé en 40 ans de 16 000 morts à 3000 morts alors que le nombre de véhicules à doublé. Donc tu vois comme je disais au début choix difficile

• Bonjour je pense qu en remontant les files en restant cool ça peut passer. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.