Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je viens d'acheter un 1200 goldwing

Bonjour je viens d'acheter un 1200 goldwing pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre sur la moto ,je n'ai jamais piloté se still de moto merci

Consulter les 4 réponses à la question Je viens d'acheter un 1200 goldwing

  • Bonjour.

    1200 ? Ce doit donc un ancien modèle ? Je n'ai eu que des 1800, mais les caractéristiques doivent être similaires.

    L'avantage de la gold est quelle à une tenue de route exceptionnelle. L'attention particulière à porter au départ est sur le facteur poids dans les virages. L'inertie de la machine pousse de manière assez surprenante si elle est mal maîtrisée en amont .

    Il faut bien se ralentir en entrée de virage pour ne pas se faire surprendre. Et surtout bien travaillé sur les contre braquage pour coucher la moto naturellement et non pas par force car c'est la que le poids peut nous surprendre. L'accélération en sortie de courbe relève gracieusement la machine.

    Bonne route.

  • Bonjour, très bonne moto, vous assurer que la distribution est faite et surveiller la corrosion au niveau des échappements.vidanges et entretien régulier et cette machine vous emmènera très loin.j ai fait 400000 avec un 1200, je suis à 130000 avec un 1500, maintenant place au 1800. Bonne journée et prudence sur la route

  • bonjour en 1984 j'ai eu cette moto c'est une merveille elle et encore utilisé dans le monde , malgré sont poids sa ne se sens pas très bonne routière vous ne serrez pas déçu de ce bijoux , moi même j'en cherche une , mais hélas pas trouvé je continue avec ma 800 vn cordialement clement

  • 1200 ? Sur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils