Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manteau de motard

Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un autre à part le style ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Manteau de motard

  • Bonjour je rejoins les avis précédent.

    Je rajouterais qu'il doit être confortable, ne pas entraver les gestes.

    Le look fait aussi parti du choix car prendre plaisir à mettre son blouson parce que l'on trouve qu'il correspond à nos goûts et qu'il met en valeur notre style motard est la garantie que l'on ne freinera pas son utilisation de peur de ressembler à un skyeur des années 80.


    Bonne route

  • Je rejoins les 2 autres personnes.

    Pensez à prendre 2 blousons 1 pour l'été et bien 1 pour l'hiver .

    Maintenant il existe des blousons avec airbag, l'idéal !

    Dites vous que vous n'avez que le casque et ce blouson pour vous protéger, alors investissez.

    Bon achat et soyez prudent

  • Salut Mick

    alors dans l'ordre, pour choisir une bonne 'carrosserie' :

    1. Protection chute : renfort coude, épaule et surtout dorsale, quitte à acheter une dorsale 'en plus' (Cf pascal)
    2. Avoir envie de le mettre, car si à chaque fois tu te dis 'fait chi**', ben arrivera le jour ou tu ne la mettras pas. c'est valable pour tout l'équipement
    3. Pour répondre au point précédent : facile à mettre et confortable, car maintenant les matériaux permettent des hauts assez légers, malgré tout renforcés au Kevlar, et aérés, surtout l'été, avec une doublure que tu peux rajouter pour l'hiver. La couleur joue aussi, evite le noir même si très rependu
    4. Protection pluie, même si tu ne prévoies pas de rouler sous la pluie, on peut se faire rattraper par une météo capricieuse
    5. Si tu prévois d'aller au boulot, il existe même des vestes genre 3/4 pas trop typées moto, intégrant les points précédents
  • Bonjour. Le plus important est la protection dorsale, intégrée ou non au blouson. Le style n'est qu'un choix personnel.

    • @PASC32225132 Bonjour, il faut en prendre un avec des protections au niveau des épaules, des coudes et du dos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils