La méthodologie est décrite page 180 à 182 du manuel du conducteur (sinon on trouve la revue technique en PDF sur internet). Attention à l'huile trop chaude qui risque d'infliger des brûlures sérieuses, attendre quelques minutes avant d'ouvrir le bouchon de vidange; le temps de démonter les caches et de préparer le récipient, les outils, les pièces de rechange (filtre, joint). Bien huiler (au doigt avec un peu d'huile neuve) le joint du nouveau filtre avant de le reposer. Le manuel donne un couple de serrage pour le filtre et le bouchon de vidange, généralement on a pas de clé dynamométrique sous la main, surtout pour le filtre (il faut une clé spéciale); il convient d'approcher au plus fort avec les doigts, ensuite serrer légèrement à la clé pour que les joints soient juste bien appliqués contre les carter. Si on serre trop fort on risque d'endommager les joints et donc d'avoir des fuites. Si tu as l'habitude de faire ta vidange voiture ça devrait pas te poser de problème.
Conseil: changer le filtre à huile à chaque vidange avec un filtre d'origine HONDA, c'est pas ce qu'il y a de plus cher et c'est un gage de longévité du moteur.