Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batterie par une neuve pensant que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge pourtant le problème reste le même. Quand j'essaye de démarrer, il y a comme un clac. J'ai vérifié les fusibles qui semblent en bon état. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Moto qui ne démarre plus après hivernage

  • Bonjour, sur une Gold vous avez hiverné la machine:

    En mais laissant l'alarme ce qui peut-être une cause de consommation de courant.

    Si la batterie était au froid elle n'a sans doute pas appréciée.

    Une batterie peut se sulfater dans le temps, les concessionnaires ont quelques fois un désulfateur, autrement il en existe dans le commerce pour pas très cher. (voir Tuto sur You Tube).

    Une batterie même neuve perd de sa capacité lorsqu'elle ne fonctionne pas pendant un certain temps. Quand la machine est redémarrée à l'aide de câbles il est préférable de faire une charge avec un chargeur. Le fait de rouler ne remplace pas une bonne charge, surtout s'il s'agit de ne faire que quelques Kms.

    J'espère que ces réponses vous aurons servi.

    Cordialement.




  • Vu que ce n'est pas un problème de batterie (et un fusible HS aurait empêché le démarrage) , je conseille de se rapprocher d'un agent Honda qualifié! Ce serait dommage d'abimer quelque chose, vu le prix des réparations.

  • Bonsoir vérifier laterrnateur peu être... Si la batterie tien un peut de temps. Il ne charge pas. Pas de voyant en roulant. Après je sèche. Ou alors un appareil qui pompe plus que l'alternateur. A voir. Cordialement. Un retour merci. Intéressent.

  • C certainement un relais

  • Problème alternateur.

  • Si moto récente?, donc garantie il faut voir le concessionnaire

    Cordialement

  • Bonjour. La moto ne démarre pas. Vous la démarrez donc aux câbles. Vous remplacez la batterie par une neuve, la moto ne démarre pas et un clac se produit . La moto redémarre t'elle aux câbles ? Si oui la batterie neuve est déchargée. Commencez par ça. Cdt.

  • tout d'abord de quel modèle et de quelle année il s'agit

    avez vous chargé lentement la batterie neuve avant de la raccorder sur la moto ?

    bien vérifier l'oxydation des cosses du faisceau au besoin nettoyer avant de raccorder à la batterie

    vérifier la qualité de la borne de masse sur le châssis (oxydation)

    quand vous raccordez la borne sur la batterie est ce qu'il y a une grosse étincelle ?

    si c'est le cas c'est qu'il y a un consommateur permanent avant contact

    cette moto ne pose jamais de problème au démarrage

  • Bonjour,

    je confirme j'ai la dernière Goldwing et j'ai déjà eu 2 problème avec la batterie, en fait elle consomme énormément la batterie à l'arrêt, je la branche donc à un chargeur dès que je la laisse plus d'une semaine dans le garage, ce n'est pas normal pour une moto de 37999€ mais je suis obligé de faire avec cette solution !

    Il est vrai que la moto prends du temps à détecter la clé et donc à démarrer après une à deux semaines sans démarrer !

  • Bonjour j'ai u le même problème charbon du démarreur à changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils