Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Optimisation rangement

Bonjour, des conseils pour optimiser le rangement sur la Gold Wing pour de longues balades ?

Consulter les 8 réponses à la question Optimisation rangement

• Rien de précis. Il y a de la place .bien sûr le top case est réservé pour les choses utilisées souvent ..bonne route????????

• Bonjour , personnellement, j'ai des sacs Gold wing dans chaque top cases et un sac sur le porte bagage , pour deux personnes pour un trip location ou hôtel ça se fait , bonne journée

• Bjr, tout dépend si Bagger ou Touring. On avait un Bagger avec top case Harley, plus de place que dans celui du Touring. Avec une réserve pour 7 jours de vêtements puisque lave linge dans les locs. Et les valises de côté, chaussures et sac de toilette, et habits de pluie et outils????

• Bonjour ! D'abord quel modèle ? (année) et type ? Touring et bager ? Moi j'ai une touring 2019 avant qu'il augmente à nouveau le top case, mais ça fait pas mal d'emport. en tout cas, ce que je conseil c'est d'acheter les sacs spécifiques pour top case et valises latérale (chers mais ça vaut le coup si on voyage). d'abord c'est super pratique pour organiser sa bagagerie avant le départ (et faire réduire le volume de la trousse de toilette de Madame ... lol !) et on optimise la capacité du stockage. j'ai aussi un porte-bagage qui peut rendre service ponctuellement (selon météo et risques de vols) Un conseil, prévoir une méthode pour attacher 2 casques si vous voyager à 2 car si vous voulez vous balader tranquille et que les valises sont pleines, c'est top. Moi j'ai opté pour un cadenas extensible à vélo (style serpentin) et j'accroche mes deux modulables au porte bagage (jamais eu de souci).

Voilà ...

Jean-Luc

• Bonjour, il existe des sacs de voyage spéciaux Goldwing adaptés à la forme des sacoches. Lorsque nous partons, nous rajoutons un sac de voyage étanche sur le dessus du Top case pour y mettre le ligne sale et les chaussures.

Bonne route et soyez prudent

• Bonjour, nous on avait les sacs vendus par Honda. On mettait tout notre linge dans le sac prévu pour le top case, on avait la sacoche droite prévu pour les combines de pluie et nos chaussures, la sacoche gauche était prévu dans le sac de Honda la trousse de toilette, et autres. Nous avions aussi un sac étanche posé sur le porte paquet, et dedans on mettait nos blouson d hiver et pull, nous partions avec nos blousons d ete. Nous partions pour 3 semaines et nous allions en gîte (draps et linge de toilette sur place) et nous pouvions laver notre linge. J espère avoir répondu à votre question. Bon rando trip. ??

• Bonjour, en dehors du Top-case et des compartiments latéraux d'origine (Touring), j'ai fait installer une plate-forme sur le top-case, bien pratique pour y attacher un sac étanche pour y mettre des choses pas trop lourdes mais encombrantes (tel que les chaussures de randonnée, tenues de pluie etc..). Pour le linge, j''essaie au maximum d'utiliser de petits sacs sous vide (gain de place !). Pour plus de facilité et de praticite, les sacs amovibles adaptés à la Golfwing sont de grandes utilité ! Bon, ça ne remplace pas le coffre d'une voiture, mais il faut optimiser et bien adapter ce que l'on doit emporter par priorité! ??

Bon voyage et bonne route.

• Bonjour,

j'ai monté un porte bagage sur le top case arrière et du coup je peux mettre un gros sac étanche

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.