PATR66634216
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je pense que vous avez un problème d'alternateur
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
N'ayant pas utilisé ma goldwing de l'hiver (c'est mal!), j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma batterie à plat.
Je l'ai démontée et rechargée, j'ai pu démarrer et faire un tour, mais 3 jours après elle était de nouveau déchargée.
Sans penser à vérifier plus que ça, j'ai donc procédé au changement de la batterie par une batterie neuve, et là rebelotte.
Une fois posée, j'ai bien pu démarré mais 3 jours après la nouvelle batterie était à plat.
J'ai donc un problème de consommation batterie et ne sait pas par ou commencer.
J'ai par contre constaté 2 petits fils que j'ai évidement remis sur les 2 cosses batteries. Est ce que ces 2 fils sont là en standard, ou est-ce un équipement ajouté par l'ancien propriétaire, d'après vous (j'ai un GPS Garmin monté sur le guidon).
Je vais essayer avec un ampèremètre de voir quel fusible me génère ce courant mais bon, si vous avez une idée, je suis preneur.
Grégoire
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je pense que vous avez un problème d'alternateur
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@GregLochard Hello, donc effectivement ça invalide l'hypothèse de l'alternateur défectueux.
Ces machines sont régulièrement modifiées par leur propriétaires successifs, et les 2 fils mentionnés peuvent bien faire parti des coupables, car directement connecté sur la batterie.
Vaudrait déjà essayer de les brancher sur un plus 'après contact'. Vous avez une borne 'accessoire ' côté boîte à fusibles, qui doit faire l'affaire..Déjà, en les débranchant, pour voir ce qui ce passe, et voir à quoi ils sont utilisés
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@PATR66634216 Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas été assez clair, j'ai omis de vous dire qu'après avoir mis une batterie neuve, j'ai démarré la moto pour vérifier qu'elle tournait (ce qui était le cas), mais je n'ai pas roulé avec. J'ai coupé le contact et suis revenu 3 jours après pour constater que la batterie était à plat.
Je suppose que la batterie n'a pas eu le temps de se décharger avec 1 seul démarrage et 3 minutes de phares allumé, si ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour controlez l alternateur voir s'il recharge (14 volts)
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.