Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 9 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Pour ma part j'ai un bloc disque avant avec sirène intégrée impossible de l'oublier elle sonne des qu'on l'a touche.

    Pas chère et efficasse

  • Antivol U SRA4 sur la roue avant

  • Ma moto est équipée de l'alarme constructeur pour Goldwing, pour les stationnements longs en extérieur je mets un bloc disque avec alarme agrée SRA acheté il y a 10 ans très efficace. Jusque là RAS ??


  • En temps normal, elle a peu de chance d'être volée. Lorsque je pars en voyage, ou en balade sans que je puisse la surveiller, je mets une antivol homologué sur la roue avant . Je n'ai pas d'alarme.

  • Bonjour,

    Pour ma part, je n'ai rien. J'ai oublié de la commander à l'achat de la moto. Mais a priori compte-tenu de son poids elles sont très rarement volées.

    Par contre je verrouille systématiquement la colonne de direction .


    cordialement


  • Bonjour,

    Voici mon ordre qui est certainement différent de celui d'autres motards :

    Antivol : je veux dire un vrai et pas un made in China… le mieux, un bloque disque à l'avant et un U sur l'arrière ou une chaine accrochée à quelque chose de fixe,

    Choisir un lieu de stationnement « sûr »,

    Alarme, soit basique soit avec alerte sur le téléphone,

    Ensuite …c'est de la littérature car avant de soulever une moto de 400 kg il faut être très bien équipé, être tranquille, et plusieurs…

  • Bjr

    Mon assureur m'avait imposé un systeme certifié SRA -A2P

    bonne route

  • Alarme sur moto, avec sensibilité mouvements...

  • bonjour

    j ais une goldwing je l assuré un max cher Matmut

    tout d abord pour éviter qu' on vous la volé

    mettez un grand U à roue de l avant de la goldwing guidon bloque et un antie vole à sirène avec télécommandé on en vent sur Amazon pas chère

    le U antie vole bloqué la moto de 400 kg et la sirène de l antivol fuire les voleurs cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils