Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer l'huile?

Bonjour, à quelle fréquence faut-il changer l’huile moteur pour entretenir correctement l’embrayage ? Merci d’avance

Consulter les 8 réponses à la question Quand changer l'huile?

  • Tout dépend de l'utilisation zone urbaine ou autoroute pour ma part je vidange tout les 12 000 km comme préconisé par le constructeur avec l'huile Motul 7100 qui est spécifique pour cette moto avec un additif pour la boite de vitesse

    pour info l'huile moteur est commune avec la boite de vitesse

  • Très sincèrement je n'en ai pas la moindre idée.

    J'amène régulièrement ma moto chez HONDA pour les révisions ou l'entretien en général et donc, en principe les mécaniciens gèrent ce problème

    Cordialement

    Christian

  • A minima respecter les préconisations de Honda, pour ma part je fais une vidange chaque 10.000 kms ou 1 an (premier atteint je ne suis pas un gros rouleur)

  • Le manuel du conducteur d'origine Honda préconise le vidange moteur tous le 12000km ou tous les ans si tu fais moins de 12000km/an avec changement de filtre à huile à chaque vidange. L'embrayage n'a pas d'huile particulière donc son huile est changée à chaque vidange, si tu le matraques pas il y a pas de raison de s'en inquiéter. Il convient de se focaliser plutôt sur le liquide de refroidissement à vérifier à chaque révision (120000km) et à changer tous les 3 ans et le liquide de frein à vérifier à chaque révision (12000km) et remplacement tous les 2 ans. En principe le concessionnaire qui fait les révisions doit suivre les préconisations usine. Mais comme pour une voiture, si tu négliges les révisions à temps, ta moto vieillira mal et plus vite.

  • Bjr, je ne sais pas la mienne a que 10000 kms donc rien a faire , mais je pense que tout est mentionné sur le livret. De bord de la Gold wing que vous devez avoir avec votre moto

    cdlt


  • bonjour l'embrayage tout les 100.000km ou 120.000 km mais attention aux galet , pour l'huile moteur tout les ans ou 15000km et voir aussi huile boite de vitesse , malgré que la moto hiverne , l'huile n'est plus de bonne qualité bonne route et prudence sur les routes cordialement clement

  • Bonjour,

    Normalement une vidange tous les ans et plus en fonction du kilométrage parcouru.

    cordialement

  • tout les ans ou 15000 km , même si elle hiverne l'huile n'est plus de bonne qualité bonne route clement

    • @CLEM42222522 Tous les ans, quel quel soit le kilométrage parcouru ou l'hivernage effectif.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils