Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 9 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Bonjour. Le plus simple est de prendre contact avec le concessionnaire Honda le plus proche de chez vous, le sérieux de la marque vous permettra d'avoir une moto révisée dans les règles de l'art. Croyez moi je fais de la gold depuis 1981, et il n'y a rien de plus tranquillisant que de rouler avec une machine réglée aux p'tits oignons. Bonne route. Michel.

  • Je fais faire une révision annuelle au printemps chez Honda chaque année. Coût très raisonnable.

  • Bonjour,

    A part l'huile (et encore) et la tension de frein à main, je ne me risquerais pas à entrer dans les entrailles de la bête ... qui est complexe comme un avion et nécessite beaucoup de temps pour être désossée. Le concessionnaire qui est formé et a la pratique va beaucoup plus vite sans risque de casse.

  • Pour toute la maintenance je fait confiance à mon consesionair Honda et pas de problèmes ma goldwing a 4 ans ????