Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 9 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Bonjour. Le plus simple est de prendre contact avec le concessionnaire Honda le plus proche de chez vous, le sérieux de la marque vous permettra d'avoir une moto révisée dans les règles de l'art. Croyez moi je fais de la gold depuis 1981, et il n'y a rien de plus tranquillisant que de rouler avec une machine réglée aux p'tits oignons. Bonne route. Michel.

  • Je fais faire une révision annuelle au printemps chez Honda chaque année. Coût très raisonnable.

  • Bonjour,

    A part l'huile (et encore) et la tension de frein à main, je ne me risquerais pas à entrer dans les entrailles de la bête ... qui est complexe comme un avion et nécessite beaucoup de temps pour être désossée. Le concessionnaire qui est formé et a la pratique va beaucoup plus vite sans risque de casse.

  • Pour toute la maintenance je fait confiance à mon consesionair Honda et pas de problèmes ma goldwing a 4 ans ????

  • mo c'est vrai que ce n'est pas moi qui fait ,c'est un ancien mécano honda qui connait la gold par coeur , pour le filtre a air honda préconise 4 h , mon copain fait le tout en 1 h30 , ,mais il a des doigts de fée pour les connections sous le réservoir , ne pas oublier le liquide de refroidissement alors une bonne révision chez honda , ça coute un bras ,un filtre a air chez honda vaut 40 e et une filtre a huile 10 e ,les 6 bougies 35 e , un conseil ,fait faire la vidande de l'embrayage tu vois au niveau du guidon le petit réservoir dans le fond cela fait de la bouillie et tu ne peux plus passer les vitesses ,ma machine a 15 et cela m'es arrivé 3 fois ,j'ai 132000 k,alors bon courage ,autrement super machine

  • Bonjour, Pour ma part, je fais une vidange tous les ans et ce, quel que soit le kilométrage parcouru. Il faut savoir que bloc moteur et boite à vitesse utilisent la même huile, donc risque de particules métalliques qui peuvent abimer le moteur. Sauf à être un très bon mécano je pense qu'il vaut mieux faire faire la révision par la concession Honda. Je suis un bon bricoleur, cependant là je ne m'y risque pas sécurité oblige... Autrement changer filtre et huile n'est pas compliqué.

  • Tous les 24 mille filtre a air bougies ,tous les 10000 vidange et filtre moi en plus je mets du mecacyl avec lubrifiant Moteur pour éviter la friction et j' ai 132000

  • Bonjour pour une bonne révision il faut se rendre chez un concessionnaire Honda en effet certains paramètres de sécurité son à prendre en compte

  • Désolé je ne suis pas du tout Mécano je fais faire par un professionnel car d'un je n'y connais rien en mécanique et de deux je n'ai pas le temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils