Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure de pneus des roues

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Usure de pneus des roues

  • C'est une blague ? qui fait 30.000 km avec un pneu en moto ? perso cela ne m'est jamais arrivé! Avec ma Goldwing je suis à moins de 10.000km , donc je ne comprends pas la question

  • C'est une belle performance, selon utilisation je n'arrive pas forcément à 30.000. Coté pneu en moto j'ai toujours fait confiance à mon concessionnaire, c'est un élément déterminant en règle de confort et de sécurité.

  • Bonjour

    Effectivement 30000 km c'est déjà beaucoup.

    Il ne faut pas se rapprocher du témoin sur ce type de moto.

    Les Bridgestone sont les meilleurs à mon avis.

    Cordialement

  • Avec une moto, faire 30.000 km, c'est excellent. Tout le monde n'en fait pas autant. Il faut avoir une conduite douce. Personnellement, j'en fais 15000, mais je fais de la montagne et de la ville, ça s'use plus vite. Bonne route. Christian

  • Bonjour sur une moto c'est normal 30 000 c'est déjà bien .en plus selon l'usage beaucoup d'autoroutes égal plat sur l'arrière.généralement l'avant dure un poil plus. Bonne route.

    Didier

  • Oui

    normal et même avec une conduite très douce

    la bête pèse

    mais surtout, restez sur la monté d'origine, les concessionnaires vous le confirmeront

    on économise pas là dessus

  • Tout dépend de votre conduite, du type de routes empruntées et du type de trajets. Les goldwing viennent montées avec du bridgestone d'origine , j'ai toujours remplacé mes pneus avec cette marque .

  • Je roule avec des Bridgestone .

    Pour moi 30000 km c'est un excellent résultat

    Salutations motardes





  • bonjour oui c'est normale mois avec ma gold 1500 je les change environs tout les 30 000 a 35 000 km quand on change un pneus en debut d'usur , il vaut mieux changer les deux , mais allez cher Honda c'est recommandé bonne route soyer prudent

  • 30000 C'est tres bien tout a fait normal ,moins je tracte une remorque et fais 25000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils