Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Benoit,
Complétement d'accord sur les chiffres donnés par Olivier pour mon usage.
Le fait de ne pas avoir de pompe à chaleur est très pénalisant sur l'autonomie quand on roule par temps froid.
Mais je me permets de répondre par des questions :
- kilométrage quotidien/hebdomadaire habituel
- modalités de recharge
Si vous souhaitez partir en week-end toutes les semaines avec 500 km AR, je déconseille formellement la Honda e.
Si vous devez charger votre auto systématiquement sur des bornes publiques, je déconseille également la Honda e.
En ce qui me concerne, après 2 années et 22 000 km parcourus, j'ai toujours chargé ma Honda e sur la borne située à mon domicile en heures creuses (voire pendant quelques mois sur mon lieu de travail) et maintenant - quand le soleil est clément - avec l'énergie produite par mes panneaux solaires. Donc jamais de charge rapide qui sollicite la batterie (et payante au prix fort). C'est donc l'usage parfait d'une deuxième voiture.
Depuis quelques mois déjà, je suis à la retraite et nous nous projetons sur la possibilité de ne garder qu'une seule auto.
Et je vais troquer ma Honda e (avec regret pour son côté fun, son agilité et son rayon de braquage exceptionnel) pour une Honda e:Ny1, histoire de pouvoir envisager avec sérénité des parcours plus longs sans recharge.
Cordialement,
Jean-Michel