Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

meilleur rapport qualité / prix

Bonjour, quelle est la voiture électrique citadine avec le meilleur rapport qualité / prix ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question meilleur rapport qualité / prix

  • La Twingo.

  • Bonjour,

    Encore plus que pour une auto familiale, le critère d'autonomie a peu d'importance pour une auto citadine.

    Par contre, comme pour toute électrique, les modalités de recharge sont à prendre en compte :

    • idéalement, en utilisant une borne de recharge à domicile ou sur son lieu de travail
    • si la voiture est garée dans la rue et nécessite l'utilisation de bornes de recharge payantes, les contraintes et les coûts ne sont pas du même ordre

    Personnellement, je dispose d'une borne à mon domicile et j'ai parcouru 14 000 km en 18 mois.

    Reste ensuite les notions d'équipement et de confort à mettre au regard du prix !

    Le critère de disponibilité (pour les véhicules neufs) entre également en compte : les délais selon les modèles tournent autour des 6 mois et bien au delà.

    Je crois qu'on doit encore pouvoir trouver des Autolib Bolloré.

    Ensuite, mais certainement avec une offre restreinte en occasion, il y a les Dacia Spring (j'ignore les dispos en véhicules neufs).

    J'apprécie beaucoup ma Honda e qui me permet un usage mixte, mais les équipements et le confort tirent fortement les prix vers le haut.

    Une autre possibilité est de tester pendant quelques mois la location, pour valider (ou non) ce type de véhicule pour un usage quotidien. Leclerc - entre autres - propose des offres de location.

    Bonnes fêtes.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils