Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix installation borne de recharge

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique chez soi ? Savez vous s'il existe des aides de l'État pour cela ?

Consulter les 3 réponses à la question Prix installation borne de recharge

  • Bonjour, une installation de borne c'est entre 890 € et 1200 €, environ, selon les options, les marques que l'on va choisir, le modèle etc... Etc...

    Effectivement il y a des aides de l'état environ 300 €, selon la marque que l'on prends, certains donne un coup de pouce supplémentaire, en €, pour que l'on choisissent leurs offres.

    Voir aussi avec sa compagnie d'assurance et ou aussi son concessionnaire automobile, dès fois, ils ont des partenariats et donc des offres plus intéressantes.

    Bonne journée !

  • Bonjour, il faut compter au minimum 1000€ plus le coût de l'installation par un professionnel, donc au total il faut prévoir entre 1500 et 2000€ suivant les métres de câblage. Pour les aides c'est suivant les régions.

    Une borne n'est utile que pour une utilisation intensive, moi je recharge que une fois/semaine le samedi ou dimanche en journée. J'ai un chargeur qui monte à 3600 W. En la branchant le matin, en fin d'après-midi la Honda est rechargée à 100. . Selon mon utilisation une borne n'est pas rentable.

  • Bonjour,


    Selon le modèle et sans options particulières, compter entre 1 000 et 1 500 EUR, pose comprise.

    Avec les options (verrou, gestion de la facturation, carte rfid, etc.), cela peut monter très vite.


    Sur les bornes, on a un crédit d'impôt de 300 EUR.

    Attention : non valable sur les prises renforcées


    Cordialement,

    Jean-Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils