Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 3 réponses à la question Recharge batterie à domicile appartement

  • Bonjour, si vous avez un garage il vaut mieux installer une prise Green-Up qui est sécurisée et vous branchez dessus le chargeur nomade qui est fourni avec la voiture, mais la charge se fera qu'à 10 a., donc suivant la capacité de votre batterie ça met entre 8h à 24 h. pour charger la batterie. Moi j'ai acheté un chargeur amélioré qui accepte les 10 a., du coup ça charge plus vite (6h30 de 20 à 95)

  • Bonsoir, Perso je recharge chez moi sur une prise 220v classique - je charge de 40 %C3 à 80 l la nuit et ca me suffit pour faire les 50/60 Km quotidiens

    La voiture est équipée pour lancer la recharge à partir de 23h30 et s'arrête de charger arrivé à 80 - - du coup sur une prise 220v ca fait l'affaire


  • Bonsoir,

    une installation de borne me semble indispensable, la recharge par prise standard est interminable. Et en plus vous devrez la charger souvent avec 150 à 200 km d'autonomie selon la saison (hiver / été). Sinon super auto de ville, probablement la meilleure encore en 2033.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils