Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaussettes à neige ou des chaînes

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes. Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J... Avez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Chaussettes à neige ou des chaînes

• Bonjour, je vous conseille des chaines, des Michelin Easy Grip sont assez faciles à mettre et efficace. Il est important d'essayer de les monter chez soi au sec avant de partir. Cdt

• Bonjour,

les chaussettes vont s'user très vite. Il faut très peu les utiliser. Un compromis (entre chaussette simple et chaîne) la chaussette easygrip de Michelin.

cdt

• Bonjour ,

C'est un jurassien qui vous répond, concernant les chaussettes il faut savoir que c'est légal mais ne sert pas à grand chose surtout dans la neige fraîche où c'est totalement inutile Il faut investir dans une paire de chaines sachant qu'aujourd'hui il y a des marques qui sont plus faciles à mettre que des chaussettes avec une efficacité assurée . Je précise qu'à une époque je faisais environ 60 000 kms / ans je pense donc avoir une certaine expérience ; j'ai toujours chaussé mes véhicules avec des pneus neiges et une seule fois dans ma vie j'ai utilisé des chaines pour me sortir d'un mauvais pas ( 40 cm dans la nuit ) . A l'avenir je vous conseille de mettre des pneus 4 saisons ce qui est un bon compromis . Bonne vacances

• Bonjour,j'ai déjà utilisé les chaussettes.elles sont efficaces sur une courte distance (20km) et facile à mettre. Cependant, je vous conseille les chaînes qui seront plus résistantes et sans limitation de distance.

Bonne journée

• J'ai des Michelin easy grip pour ma Honda hr-v qui est une 2 roues motrices. Je les ai utilisé pour aller au ski cette année. Très facile a mettre : mettre 3/4 de la chaussette à neige, avancer un peu pour pouvoir finir de mettre complètement la chaussette à neige, puis serrer la sangle centrale. Avec un peu d'entraînement, en 10 minutes c'est fait.

Attention, bien choisir la taille de la chaussette en fonction de la taille du pneu.

• Selon le modèle de voiture je préfère les chaussettes, mais elles ne sont pas compatibles avec ma honda, j'ai opté pour des chaines qui ressemblent un peu à des chaussettes, beaucoup plus onéreuses mais qui semblent ok...

• Bonjour vous avez un hrv en 4 roues motrices ou 2 roues motrices?

Ensuite tout dépend de votre destination et de votre conduite.

Dans votre situation préféré des chaussettes a neige plus facile a l'installation que des chaînes classique ( galère a installer le jour J si vous n'avez pas l'habitude surtout en situation de stress et de conditions hivernales).

Ou alors il existe des modèles de chaînes très rapide a installer mais le prix n'est pas le même !

• Bonjour

Désolé je ne sais pas

Cordialement

• Bonjour je ne peux vous aider je n'ai jamais utilisé de chaussettes ou chaînes sur ma voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.