Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis HR-V d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la HR-V qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 30 réponses à la question Avis HR-V d'occasion

• Bonjour Axelle, comment vous dire, je suis un aficionados de la marque depuis 1982, j'en suis à ma 6e Honda, je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun des modèles possédés, je les ai tous essayés, j'ai actuellement 1 HRV CVT, boîte auto, modèle de 1987, que j'ai fait convertir en flex fuel à l'éthanol il y a 2 ans, à peu près 30 000 km avec ce système, toujours aucun problème, consommation 7,3l toujours entretenu en concession, et toujours satisfait, je n'ai pas d'action chez Honda, mais je devrais peut-être, c'est pour moi le meilleur motoriste, et je ne peux que vous encourager à en acheter une, quand on devient client de la marque, on le reste, donc bienvenue chez les fidèles.

• Bonjour, je possède ce véhicule de 2018 depuis plus 4 ans. J'ai eu, par 2 fois, un souci d'étanchéité au niveau d'une fixation d'une des barre de toit. La première fois réparée par Honda. En dehors de ça, ras. Aucun autre soucis. Même pas une ampoule. Le véhicule est fiable. Un peu dur en suspension et assise. La position de conduite est aussi perfectible, notamment l'appui tête qui ne me convient pas, mais ça reste très personnel comme ressenti.

• Bonjour

Les HR-V essence et diesel sont fiables. Ce dernier est le plus économique en carburant.

J'ai un HRV sport 182 cv depuis 5 ans avec 55000 kms parcourus, rien à signaler tout est d'origine, pneus, freins, batterie etc.

La conso moyenne est de 6,5 l.

Ses qualités : fiable, petit gabarit extérieur, large espace intérieur & grand coffre, puissance disponible, conso,

Ses points faibles : Insonorisation très moyenne et suspensions fermes sur mauvais revêtements. Liaison téléphone lente.

• Je n'ai pas de compétences particulières dans le domaine automobile, mais je peux vous dire que je suis TRÈS contente de ma HR-V essence 2017 automatique. Confortable, grand coffre, espace modulable, et très facilement modulable, un peu lourde mais on s'y fait, surtout qu'elle a suffisamment de reprise pour s'insérer facilement dans la circulation même sans enlever le mode eco. Elle est très maniable et se gare comme une petite voiture. Ca dépend beaucoup des pneus mais moi je me sens en sécurité même par mauvais temps (pas testé sur la neige). Elle est entretenue chez Honda si bien que je n'ai jamais levé le capot. Le service dans les concessions Honda est incomparable. 2 hics l'insonorisation et l'absence de fonction miroir pour le GPS (et c'est toute jne affaire pour le mettre à jour). Je conduit de façon posée, je consomme 6,7 l/100 l'été et 7,3 l'hiver (chauffage ?)

• Bonjour

c'est juste un model exceptionnel , de plus garantie 10 ans si entretient en concession. Exemple vanne erg HS après 7 ans et prix en garantie à 100 , , vous ne verrez jamais chez nos Française

mon prochain véhicule sera un Honda , c'est sur

Cordialement

• Bonjour ,

c'est un véhicule que j'ai acheté à 80000 Kms . J'en suis très satisfait , véhicule (diesel) très économique . Les options essentielles sont la .

Je n'ai rencontré aucun problème particulier avec !

Entretien toujours réalisé chez Honda , à CAEN (14) car service et prestations au top !

• Je possède une h RV depuis 8 ans, elle va au garage pour la vidange seulement, aucun problème, avec Honda on ne va jamais au garage...

• J'ai acheté aussi d'occasion un HRV il y a environ un an avec 118000km. Aujourd'hui mon véhicule à env 160000km et tout va bien. Attention au freinage automatique ! Ça surprend et ça freine sec ! Testé à la barrière du péage avec badge Télépéage...faut bien attendre que la barrière soit toute levée ??. Sinon c'est une bonne auto je trouve.

Kia c'est très fiable aussi (ma ceed break diesel de 2013 avec plus de 330000km roule encore très bien et ai fait peu de frais dessus).

Bon achat

• Bonjour,la HRV est un vehicule à priori fiable(je roule peu,45000 kms au compteur ,aucun souci à ce jour).

En revanche,c est un modèle essence,il y a certainement plus economique...

Mon modèle est avec boîte auto,les boîtes auto Honda,donc plutôt pour une conduite cool.

Et pour bénéficier d une garantie moteur de 10 ans (je crois),je passe une fois par an chez mon garagiste Honda.

Avant j avais un scenic renault ( no comment),j ai choisi un véhicule japonais pour être (en principe) plus tranquille ...

• Bonjour

Nous avons ce véhicule HRV depuis 2019 et nous sommes pleinement satisfait et surtout au niveau du carburant . Elle ne consomme que 5,6 l /au 100km.

Nous ne pouvons que vous le conseiller.

Cordialement

Gisèle Pietri

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.