Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis HR-V d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la HR-V qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 30 réponses à la question Avis HR-V d'occasion

• bonjour, véhicule fiable sans problème conso raisonnable. En occasion a partir de 2018 prendre un modèle japon.

confort moyen ,mais bon vehicule.

• Bonjour

Je possède une Honda HRV essence de 2017, boîte mécanique. C'est un modèle fiable avec lequel je n'est jamais eu de problème. Il est pratique avec de la place pour deux passagers arrière de grandes tailles et un grand coffre.

Il y a deux inconvénients.

Premièrement il est mal insonorisé.

Deuxièmement il ne dispose pas de turbocompresseur donc c'est un véhicule qui manque de reprise et de puissance.

• Pas de probleme, très fiable

• Bonjour,

J'ai un HRV de 2020. Aucun problème à signaler. J'en suis très satisfaite. Voiture fiable. En revanche, au niveau consommation, je pense qu'il y a mieux.

• Bonjour Axelle, en effet j'ai ce véhicule (acheté neuf chez Honda en août 2019). J'en suis tout à fait satisfaite même si j'ai actuellement un faible kilométrage (33000 kms) ; nombreuses options, facilité de compréhension grâce au manuel d'utilisation très complet - consommation essence normale - démarre "au quart de tour" quelles que soient les conditions météo - j'ai en option le toit ouvrant (super) - je eux recommander ce véhicule

• Bonjiur

je suis très satisfaite de la voiture (5 l au 100 en diesel). Effectivement, elle freine seule à l'approche d'un obstacle, elle ne démarre pas si je n'ai pas ma ceinture, elle bipe si je franchis une ligne blanche sans clignotant, etc. Je conduis toujours avec le régulateur au volant. Cela m'évite de jouer avec mes pieds ! Seul hic le frein à mains automatique qui merdouille. Je le mets donc à la main ; je n'ai pas le temps d'aller chez Honda (3 h aller-retour). Cordialement !

• Bonjour, j'ai mon hrv depuis 2 ans et demi et j'en suis à 103 000 km, je n'ai eu aucun problème à ce jour, il est vraiment très fiable, révision et contrôle technique vierge, le véhicule en est à sa 7 ème année.

Niveau carburant je fais environ 630km par plein d'essence de 44L environ, sachant que je fais beaucoup de ville avec mon travail, je suis aux alentours de 6.5L au 100 km

Je ne peux que le recommander !

• J' ai eu une Honda hrv que j'ai gardé pendant plus de 10ans.. voiture confortable et super sur la route. Vous allez chez Honda..ça sera un peu plus de 15.000 euros il faut le voir..pour moi ça été une très bonne voiture..cette marque est super et meilleurs finitions..

• Bonjour, grand amateur de Honda j'ai du vendre cette auto suite à une séparation pour une voiture plus petite mais sinon j'aurai eut beaucoup de plaisir à la garder, model hyper fiable, économe, bien finie, un excellent model chez Honda et dernier moteur équipé du vtec avec double arbre à came en tête. Si esthétiquement elle vous plaît n'hésitez pas ! Et il y a beaucoup de place à l'intérieur

• Bonjour, propriétaire d'un hrv depuis 2021 j'en suis pleinement satisfaite pour l'instant, avec même le petit regret de n'avoir pas visé le CRV. La marque Honda correspond exactement à tout vos critères.

Bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.