Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton Start and Stop

Bonjour tout le monde,

J'ai le voyant orange "vérifier système" qui s'allume assez fréquemment maintenant. Je suis donc allée chez Honda. Ils m'ont fait payer 125 € le diagnostic et le devis de remplacement du bouton défaillant se monte à 380 € en plus car ils ne veulent pas déduire les 125 €.

Coût de l'opération : plus de 500 € !

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il récurrent ?

Savez-vous si un autre garage pourrait réaliser les travaux ? Tout ça parce qu'on me dit que Honda a le monopole.

Merci à tous pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Bouton Start and Stop

  • Bonjour, pas de souci de mon côté. Année 2019, 50000km

  • Bonjour

    C'est bien le bouton start and stop qui a des problèmes de connexion.

    Le garage m'avait aussi annoncé le prix de 380€ pour le changer.

    J'ai demandé une prise en charge par Honda et le remplacement a été fait gratuitement

    Cdlt

    • @FDOR53344246 Bonjour.

      J'ai moi aussi ce problème avec le bouton start-stop. Mon garage Honda m'a fait un devis à de 300€, après avoir payé 280€ pour le diagnostic...

      Comment est ce que vous vous y être pris pour demander une prise en charge à Honda ?

      Cordialement

  • Jamais eu en 18 mois sur HRV essence Neuf

  • Il ne faut pas leur faire confiance, moi j'ai pris la décision de ne plus faire entretenir ma Honda chez eux . Ils ont tenté de me changer des pièces qui étaient en bonnes états . La somme était énorme. Ils suivent leur cahiers des charges. Je suis allé voir un bon petit garage et il m'a dit que ma voiture et en bonne était . Honda sont là pour vous faire dépenser de l'argent c'est tout .

  • Bonjour,


    vous pouvez facilement enlever le bouton en soulevant le tableau de bord. Il s'agit d'un mauvais contact qui se règle avec un coup de déggripant.

    il y a une certaines quantités de vidéo internet sur le sujet.

    Honda France refuse de prendre en charge ce qui est un défaut de conception connu ….


    bonne journée

  • Bonjour,

    Posez d'abord la question à votre garagiste habituel !

    • @DOMI44224211 Bonjour, c'est ce que j'ai fait, merci. Et il m'a répondu : "je crains fort que vous ne deviez vraiment aller chez Honda".

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.