Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 14 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour,

    J'ai ma voiture depuis 2 ans et mes pneus sont en excellent état.

    Mais cela dépend aussi du nombre de km parcourus.

  • Bonsoir,

    Je pense également qu'il s'agit d'un parallélisme à faire (dos d'âne et rondpoints à gogo).

    Bonne soirée.

  • Bonjour,

    J´ai l´impression que votre véhicule a besoin

    d´un contrôle parallélisme AV et un Carossage pour l´arrière. Ce réglage fait chez Honda c´est environ 180 euros.

    Alors que 4 pneus c´est 800 Euros si vous êtes

    en Michelin Primacy 215/55 R17 94V.

    Pneus AV peuvent tenir jusqu´à 40 à 45000 km

    et à l´AR jusqu'à 60 à 70000 km.

    Tout cela dépend du gonflage et de son contrôle

    régulier une fois par mois, moi je surgonflage de 200 grammes Pneus à froid. On peut se servir du gonfleur du kit crevaison Honda qui est dans votre coffre.Et surtout une conduite

    cool dans les ralentisseurs et les ronds points et virages...Prochain feu rouge ceux qui roulent vite

    seront une ou deux voitures devant et gaspille essence et pneus....




  • Bonjour,

    J'ai un HR-V exclusive essence de 2017, mais peu de Kms (12000 kms environ) les pneus sont peu usés ce sont des Michelin Premacy , au contrôle technique les pneus avant et arrière sont encore bons. Pas de problèmes d'usure particulier.



  • Bonjour, ce n' est pas normal. Mes pneus(avant et arrière) ont 45000 km et 5 ans c est des michelin premacy 3 hrv essence 2016.

  • Nous avons vendu notre HRV Diesel à 76000 kms et nous avons changé 1 seule fois nos pneus avant. Les pneus arrière étaient d'origine...

  • Bonjour Ichem en 3 ans d'utilisation quotidienne route et ville je n'ai pas eu à changer mes pneus (Michelin). Vous avez peut-être un problème de parallélisme ou de carrossage. À faire contrôler peut-être.

    cdt

  • Sur hrv essence, change pneus avant à 50000 et arrière à 75000, je surgonfle de 300gr

  • une fois toute les trois années .

  • moi en 17 ans et 160000 km je les ai change 4 fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils