Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HRV 2017 problème capteur MAP et commutateur de frein de parking

Bonjour,

J'ai une Honda HRV de 2017, diesel avec 77000Km et je suis en panne: le voyant bloc moteur s'allume ainsi que le voyant du frein à main et ma voiture n'avance plus. Je dois changer le capteur MAP et le commutateur de frein à main. La facture est salée.

Avez vous eu ce problème, est il récurent ou bien est ce que je sui tombée sur une mauvaise série?

Merci pour votre retour d'expérience.

Consulter les 20 réponses à la question HRV 2017 problème capteur MAP et commutateur de frein de parking

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avez vous fait les réparations ? Combien cela a couté ? Et avez-vous eu d'autre problème ?

    Merci pour votre aide,

    • @HondaHRV Bonsoir, même problèmes rencontrés ce jour sur mon HRV 1.6 de 2018. Le problème a t il été résolu de votre coté ? Merci de votre retour, bonne soirée.

  • Bonjour ,

    Mon HRV essence est beaucoup trop jeune , 2 ans et 30 000 Kms pour vous donnez une info ; pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec Honda qui a une réputation de fiabilité sauf peut être comme le votre fabriqué au Mexique à cette époque .

  • Bonjour,


    j'ai une Honda HRV de 2016, essence boite auto, 61000km. Je n'ai pas rencontré le problème que vous avez mentionné. Le seul soucis que j'ai eu est une mauvaise communication entre la clé et le boitier de démarrage (derrière le bouton start). Le boitier a été changé et aucune dépense car souscription à une extension de garantie lors de l'achat de mon véhicule.


    Bonne continuation

  • Bonjour,

    désolee de ne pouvoir vous aider , mon HRV a plus de 225 000 kms et est en essence et je n'ai jamais eu ce problème, bon courage.

  • Fan de HONDA depuis 35 ans :

    1 CIVIC revendue à 300 000 km,

    2 HRV Joy machine dont le premier revendu à 250 000 KM .

    Le deuxième de 2001 arrive à 280 000km avec une petite faiblesse au niveau de l'embrayage automatique.........!!!! nécessitant des vidanges de la boite plus régulières ;

    Sinon zéro problème. mes HONDA ne voient le garagiste que pour les visites d'entretien....

    Désolée.....

  • Bonjour.

    Nous avons rencontré un problème voisin en 2017 sur le HRV diesel neuf que nous avions eu en prêt par le concessionnaire en attendant la livraison de celui commandé. Tableau de bord transformé en arbre de noel avec voyant moteur+fap (et meme défaut pression pneus....) et mode dégradé. Après beaucoup de tatonnements de Honda, il s'avère que c'était le contacteur de la pédale de frein qui provoquait les défauts (enfin, si on doit croire Honda....). Je pense que les soucis d'electronique sont connus et relèvent de défaut de jeunesse...

    Demandez une prise en charge même partielle et n'hésitez pas à écrire ( recommandé) à Honda France ou Europe: ils sont quand a priori à l'écoute de leurs clients. Bonne route/

  • Pour le frein à main je l'ai commandé sur le net il m'a coûté 54€ un peu compliqué à changer mais il y a de bon tuto et le capteur map il faut voir si tout simplement la durites ne soit pas fendue c'est souvent le cas un peu de bidouille super glu et chattertons voilà la réparation que j'ai fait

  • Bonjour,désolé je n'ai jamais eu de problème avec Honda bon courage !!!

  • Bonsoir, HRV Diesel de 2016 67000 kM, pas de PB

    Bon courage

  • Bonjour, notre HRV est très ancien, 22 années et se porte plutôt très bien… Désolé de ne pouvoir vous aider pour votre véhicule récent. Bien à Vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils