Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte puissance moteur HRV sport

Bonjour à Toutes et à Tous,

Une perte de puissance moteur et le voyant moteur allumé sur mon HRV sport essence a nécessité un dépannage au garage. Le garagiste soupçonne une défaillance de la pompe à carburant à haute pression suite à une mauvaise qualité de l'essence utilisé. Le plein de sans plomb E10 avait été fait une dizaine de jours auparavant et la panne est arrivé, le réservoir étant au trois-quarts plein. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle a été la réparation effectuée ?

merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Perte puissance moteur HRV sport

  • Bonjour,

    Ahhh.. l'hypothèse de la mauvaise qualité de carburant avancée lorsqu'on ne trouve rien d'évident dans l'équipement en panne ou que l'on souhaite justifier une non-application de la garantie. Il serait intéressant de demander à ce garagiste quels sont les éléments qui lui permettent d'avancer cette hypothèse. Les anomalies de qualité pouvant dégrader cette pompe sont la présence d'eau ou des impuretés solides dans le carburant. C'est tout, dès lors que on a utilisé du SP 95/98 ou E10. Donc, soit il a mis en évidence des dégradations prouvant la présence d'eau ou de particules solides, soit non... Dans ce dernier cas, l'hypothèse de "mauvaise qualité de carburant" est irrecevable.

    Le problème c'est que les causes pouvant induire une baisse de puissance assortie d'une alarme voyant moteur ne se limitent pas à la pompe d'injection... Elles sont multiples et pour certaines mineures et donc peu coûteuses à corriger.

    Cordialement

    • @JP.D35435646 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      je suis bien d'accord avec vous sur l'hypothèse de la mauvaise qualité du carburant surtout que je ne me suis pas trompé de carburant par erreur. Néanmoins les pompes basse et haute pression ont été changées et le véhicule marche bien à nouveau.  ! Pour moi cela reste une panne anormale pour un véhicule de 3 ans et 30 000 km. J'essaie de faire passer cette réparation sous garantie surtout que Honda a rappelé 1,4 million de véhicules équipés d'une pompe à carburant défectueuse (accord, civic , hrv etc.) principalement aux USA et canada.

      Cordialement

  • Bonjour, non jamais rencontré de problème similaire, car on m'a toujours dit que les moteurs Honda n'aimait pas l'E10, et donc je ne met dans le mien que du SP98.

  • Bonjour,

    Jamais rencontré ce problème.je ne roule qu'au super 98. Je sais que des scooter Yamaha ont du changer leur pompe vers 30 000 km après usage de carburant alcoolisé. Sobriété au volant recommandée

  • Bonjour,


    j'ai rencontré un problème équivalent sur mon HRV diesel et le garage Honda a tout de suite identifié une fissure sur une grosse durite au niveau du mouvement accordéon . C'est une piste !


  • Bonjour non pas de problème de ce genre pour votre panne débrancher la batterie et rebrancher au bout de 5 mn demarer le moteur et laisser tourner 15mn au ralenti bonne chance

  • QUELLE ANNEE VOTRE HONDA HR V

  • Bonjour, j'ai moi-même rencontré un problème de puissance moteur sur mon HRV CVT de 2017, après passage à la valise chez Honda, ils n'ont rien trouvé d'anormal contrairement à vous pas de voyant moteur allumé, puis j'ai constaté que ce problème est survenu lorsque j'utilisais ma remorque, et le problème c'est avéré être un défaut de connexion électrique sur la prise remorque, après tout est rentré dans l'ordre, pour vous ce serait peut-être la même chose, ou un problème d'injection.

  • Je n ai jamais eu de problème avec mon hrv mais je soupçonne une utilisation peut être par erreur de E85 ethanol qui aurait grippé la pompe car trop,sec












  • Bonsoir,

    J'avais rencontré le même problème suite à la consommation prolongée de sp95 et ou E10 (je précise que je circule quasi uniquement en ville et donc à bas régime).

    Perte de puissance causée par la défaillance d'un injecteur.

    Remplacement des 4 injecteurs.

    J'ai compris la leçon et maintenant je roule uniquement au sp98

  • Bonjour,

    Jamais eu de problèmes avec le mien depuis son achat il y a 6 ans.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils