Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesses

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Problème boite de vitesses

  • Quelle année le HRV si recent ce n'est pas normal si premier modèle 1999/2005 en boite manuel une vidange de la boite avec de l'huile impérativement de la "MTF3" et le problème devrait être réglé .Pour un modèle récent de 100 000 kms ou 6 ans vidange de la boite cout 60 euros / 80 euros suivant le garage si ce n'est pas l'embrayage qui est le fautif ?

  • Voir le liquide du bole d'embrayage voir le liquide de boîte de vetesse ou casse de disque d'embrayage j'espère avoir répondu a votre question cdt

  • Bonjour

    Vaut mieux alors dans un garage proche de chez vous et de faire vérifier on sait jamais, pas d'imprudence...

    De rien

  • Bonjour,

    A priori cela proviendrait plutôt de l'embrayage, du câble d'embrayage, et non de la boîte de vitesse.

    A priori encore ça ne se règle pas mais se change.

    Regardez si le tapis de sol ne vous empêche pas d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et vous empêche de correctement passer les vitesses (ne pas rigoler, cela m'est arrivé)

    Il faut aller au garage sinon.

    Bonne journée à vous

  • Bonjour, nous possédons une HR-V avec boite de vitesse automatique, je ne peux donc pas vous répondre. Mais si j'étais dans votre situation je demanderais un avis au garagiste. Bonne journée.

  • Sur chaque voiture on ne s'abstient pas d' avoir les niveaux huile corrects ; moteur, boîte de vitesse sinon gare !

  • Non pas de problèmes

  • Perso je n'en sais rien , mais si j'étais à votre place je commencerais plutôt par appeler un garagisteque au lieu d'attendre des réponses hasardeuses

  • Faut Faire vérifier le liquide de boîte et celui de l'embrayage.... chez un garagiste


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils