Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de batterie

Bonjour, déclenchement aléatoire du système anti vol du véhicule (surtout par temps humide)

usure prématuré de la batterie

panne, le véhicule refuse de démarrer

diagnostic du mécanicien,

il semble qu'une infiltration d'eau à la base de l'essuie-glace arrière provoque la mise en fonction du système d'alarme et ainsi raccourci la vie de la batterie de ce véhicule.

Est-ce possible?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème de batterie

  • bonjour, je ne possède plus ce véhicule ,mais l'électronique de cette voiture n'est pas toujours fiable .

    par principe si vous avez un défaut Débrancher la batterie, cette action permet parfois d'annuler le problème.

  • Bonjour, je pense que vous pouvez faire confiance à votre technicien pour le diagnostic, en ce qui me concerne j'ai possédé ce véhicule 3 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème ! Je roule actuellement avec une Civic et ma prochaine voiture sera une Honda.

  • Etes vous allé chez HONDA? Pour les HRV automatiques avec start & stop + alarmes il vaut mieux recharger régulièrement la batterie l'hiver si on roule peu. Il existe des chargeurs que l'on peut brancher directement sur la batterie sans la débrancher du vehicule. Quand la batterie est chargée on peut enlever les pinces de la batterie et ranger son chargeur. Bien entendu il faut un garage avec prise de courant.

  • Désolé je n ai pas eu le problème cdl


  • Bonjour,

    Avec les voitures modernes, bourrées d'électronique, tout est possible mais, il faut savoir qu'une batterie ne dure, en moyenne, que 5 ans et, selon son âge, elle se décharge plus rapidement. Honda préconise un contrôle mensuel, surtout si le démarrage automatique, aux feux tricolores, est activé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils