Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 11 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Assurez vous de la bonne charge de la batterie en dessous de 12,2 V , c'est suffisant pour l'éclairage mais bien trop faible pour lancer le démarreur qui comme tous les moteurs électriques est très fiable seuls les charbons peuvent s'user et se remplacent .

  • Bonjour , désolé je n'en sais rien , pour le moment je n'ai pas de problème . Bon courage

  • Bonjour, désolé pour vous, pas eu ce problème. notre HRV n'a que 47000km. Aucun problème. pour ce qui est du prix , rien d'étonnant, ça devient du n'importe quoi, et ce pour toutes les marques. Le véhicule est'il passé à la valise ?? Bon courage pour que vous trouviez une solution moins onéreuse.

  • Bonjour,

    je suis d'accord avec le commentaire de CARA , effectivement faire attention à Honda, (ils forcent un peu) cela fait plus de 20 ans que je vais chez et eux mais la direction a changé depuis 1 an et toute ma confiance avec . pour un controle technique pollution géré par eux non ok de très peusur 1 seul paramètre, ils demandent à changer le catalyseur avec une note de de 1750€ . un autre centre de controle technique que je viens d'aller voir m'a dit de faire vérifier d'abord tout ce qui est allumage et entre autres les bougies.car le dépassement est minime

  • Je pense aussi à la batterie

  • C'est la batterie qui doit être changée, je viens d ´avoir la même chose que vous : j'ai donc changé la batterie qui avait 6 ans et demi. Surtout faites attention à Honda !!

  • Les pièces pour HRV sont très chères en plus pour certaines plus en stock ni même à la commande donc voir les casses automobile

  • Bonjour il est bien possible que ce soit votre batterie qui soit trop faible pour alimenter le démarreur. Testez de démarrer avec des câbles branchés sur la batterie d'une autre voiture. Cordialement

  • Dedoler je n est jamais eu ce probleme bon courage a vous

  • Bonjour, si vous avez une voiture avec démarrage sans clef, le défaut peut venir du bouton de démarrage et cela est pris en charge par Honda en garantie. Ma voiture a été réparée en Avignon mercredi dernier.

    en espérant vous avoir aidé

    • @ROBA52216664 Ah oui moi aussi j'ai fait changé le bouton de démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils