Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour, propriétaire d'un hrv essence 130 CH depuis 2018 totalisant 105000kms, affiche une consommation de 6L.

    Après 30 ans de diesel, je suis agréablement surpris de la faible conso de ce moteur IVETEC.

    Sur route à 80/90 kms/h conso 5L

    Sur autoroute à 130, conso 6.2L

    J'avais envisagé la pose d'un boîtier éthanol mais le distributeur de ce type de kit m'avait répondu que ce n'était pas possible pour les moteurs ivetec.

  • Consommation avec mon hrv essence boîte automatique cvt de 2018, guerre plus de 6,5 l ..... Plutôt raisonnable, mais faut conduire avec le pied léger et sur autoroute se limiter à 120 km/h .... Difficile de faire moins...

    Cordialement

  • Bonsoir, pour ma part, mon véhicule consomme 6,5 à 7 l/100km. Un peu moins à 90 km/h sur petite route. Si votre conso est vraiment supérieure, une analyse peut être faite par un professionnel. Passer à l'éthanol peut être intéressant si vous faite beaucoup de km. Cela se calcule.

  • Honda m,a interdit d,utiliser l, éthanol.

  • Bonjour. Notre HRV consomme 7 litres/cent ce qui est bien pour un véhicule 4x4 de 1999. Sur autoroute dépasser le 120 km/h est fortement déconseillé pour la conso. Tenter l'éthanol semble une solution mais la conso sera encore supérieure. A mon avis changer de véhicule si fort besoin sur autoroute serait une solution, un CRV diesel par exemple pour conserver la fiabilité Honda. Patrick

  • Bonjour,

    Pour répondre efficacement à votre question il faudrait préciser votre consommation, le modèle d'HR-V (avec ou sans Turbo) le carburant essence /diesel, et le type de boite auto ou manuel.

    Pour un HR-V essence de 130 CV, les consos vont de 5,5 à 9 litres au cent.

  • Bonjour,

    beaucoup trop c'est combien ?

    la mienne consomme en roulant cool, 6l au 100

    et en roulant plus fort 7,5l


  • Bonjour, j'ai un hrv essence 130 ch, je consomme entre 6/7L au cent sur tout mon plein, il faut surtout penser à ne pas faire des accélérations inutiles et à passer sa 5 ème dès 55km/h.

    Pour rappel, plus on monte dans les tours en accélérant plus on consomme.

    Bonne journée à tous

  • Bonjour, nous avons le hrv depuis deux ans, maintenant 45000km, usage route, autoroute, montagne, ville. Consommation plus que raisonnable, et je roule normalement. En position S, consomme davantage, idéal en montagne. Voir photo ordinateur de bord.7,5l

  • Bonjour !

    Tout dépend d'abord de la marque de votre véhicule,et son modèle ?

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils