Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retour sur votre position de conduite et confort

Bonjour à tous, je regarde un HR-V hybride e:HEV pour un usage mixte (ville + départementale). Est-ce que la position de conduite et la visibilité sont vraiment un plus au quotidien par rapport à une berline classique ?

Consulter les 7 réponses à la question retour sur votre position de conduite et confort

• Bonjour, la position de conduite dans un SUV permet de rouler différemment : plus de visibilité et pas de sensations d'être assis sur la route. La conduite est plus détendue et les passagers apprécient de voir un peu de paysage. Quand on a goûté au SUV on peut difficilement revenir en arrière.

• Bonjour, le HR-V eHEV hybride est un très bon choix pour un usage ville/départementales.

La position de conduite plus haute avec une meilleure vision de la route et des autres véhicules était un avantage certain avant que les ventes de SUV et autres véhicules surélevés soient égales ou supérieures à celles des berlines.

Niveau confort, les SUV, de par leur hauteur et poids supérieurs, sont plus sensibles au phénomène de roulis dans les virages, leurs suspensions peuvent sembler plus raides que celles de berlines équivalentes.

Sur ces deux derniers points, rien ne vaut un essai pour vous en rendre compte par vous-même.

• je deconseile au gens pas souple mais.....voiture indestructible

• Bonjour, j'ai une hrv depuis 3 ans et c'est un excellent choix le meilleur de toute mes voitures précédentes, c'est un compromis entre une suv et une berline, , au niveau confort , surtout pour faire la route elle est impeccable !

• comparer une berline à un suv n'est pas aisé, car cela dépend des véhicules et millésimes plus ou moins bien vitrés (surfaces).

Assis plus haut la visibilité est meilleure à l'avant et sur les cotés, de manière générale.

Essayer le véhicule est indispensable afin de vérifier par vous-même.

• Jai une Honda HRV depuis 3 ans et j 'en suis entièrement satisfaite.

• Il faut relativiser, quand la majorité des voitures étaient des berlines, avoir un SUV représentait un avantage car on dominait la route.

Aujourd'hui c'est moins le cas, mais je recommande le SUV car l'accès à bord est plus aisé.

Le Honda Hr-v est un bon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.