Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 47 réponses à la question veillissement et entretien

• Bonjour, Mon HRV est de 2017 et simplement le top à tout niveau, peut cher à l'entretien , consommation mini en diesel, super polyvalent pour mettre mes vélos ect... Et surtout c'est du Honda, rien à voir avec PSA ou même VW ou le niveau fiabilité restait à voir sur notre 3008 et Tiguan

• Je possède un servez en version exclusive depuis trois ans. Pas une panne pas un problème. Une critique une paresse au démarrage À partir de l'arrêt. Sinon sur route la voiture se comporte très bien à mon sens avec de la reprise. J'ai une version diesel. Le coffre est Bastin et une autre réserve sur la qualité du GPS pas mal sans plus. La version du véhicule que je possède est assez électroniques et et c'est quelques fois déroutant au début. L'ordinateur de bord s'exprime pas mal sauf à désactiver les fonctions. La consommation du diesel et d'environ 5,05 la version du véhicule que je possède est assez électroniques et et c'est quelques fois déroutant au début. L'ordinateur de bord s'exprime pas mal sauf à désactiver les fonctions. La consommation du diesel et d'environ 5,6 litres au 100 sur autoroute, 5,8 en ville

Bonne Réflexion.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas c'est comment vous avez pu m'envoyer un message en sachant que j'avais à Hrv !!??

• Comme toutes les Honda c'est d'abord la fiabilité donc il ne se passe rien. 40 000kms avec le HRV et tout va bien , rien, rien à faire sinon l'entretien environ 250€ pour une révision standard et un peu plus si changement de filtre à air plaquettes etc comme d'habitude (plaquettes vont à 70 000kms) J'ai eu une Jazz 7 ans 80 000kms aucun soucis c'est du solide pas une Renault...Et puis le service client est top ! Chez Honda vous êtes un client pas un lambda de chez Renault ou Peugeot. Après à vous de voir ce que vous rechercher.

• Juste une chose que j'ai oublié de dire tout à l'heure, les plastiques les caoutchoucs dans le moteur Régal ent les rongeurs. Une descente de moteur a été grignoté dans ma voiture, total 750 € pour moi de réparation . Depuis j'utilise un répulsif. Il paraît que cela arrive Plus fréquemment avec les nouvelles voitures Dans les plastiques et caoutchouc sont dà base le produits. Plus naturelS

• Non c'est un véhicule qui ne coûte pas plus cher que un autre sauf que les pièces coûte un plus cher mais qui tiennent longtemps par rapport à d'autres personnellement je suis très content de ma voiture a ce jour âgé de 18 ans aucun problème mécanique mangeur a part disque frein rotule avant et arrière mais aussi je prends soin et elle me rend bien pour l'instant pour vue que sa dure cdt

• Véhicule qui vieillit très bien la mienne a 17 ans et je pense la garder encore longtemps.

jamais aucun problème.

marque très fiable

• Bonjour,

Véhicule vieillit bien concernant les révisions j'avais un contrat d'entretien chez honda . pas de soucis en trois ans

• Nous ne possédons plus ce véhicule

• IL EST en a dire j ai roule 25 ans en TOYOYA pas de problemes LE HRV 130 CV esscense FAIT - 6 5 Litres aux 100 IL est tres facile de s instaler pour mon dos, HONDA EST LE 1ER MOTORISTE au monde MA FILLE A UNE JAZZ

• Pas suffisamment d'expérience p0ur vous renseigner

• Ce véhicule a très bien vieilli, fiabilité idéale ce qui avait guidé mon choix lors de l'acha.A ce jour l'entretien est réalisé par une succursale du constructeur, je suis très satisfait de cette voiture et des services de cette marque.

• Bonjour, j'ai une Honda HRV joy machine depuis 20 ans, elle est superbe car peu utilisée 120 000 kms. Facile d'entretien mais consomme 10L/100klm dommage. Elle est pratique, haute donc monte bien sûr trottoirs pour garer..

• Bonjour

nous sommes très contents de notre voiture. Aucune pannes et nous avons souscrit le contrat d'entretien pour les 5 premières années donc aucune surprise de budget.

Bien cordialement

• Après 60000km en 3 ans, aucun problème avec mon HR-V diesel. Une révision par an. Les tarifs des concessions sont plutôt dans la fourchette haute. Rien à signaler dans l'habitacle. Pneus Michelin changés à 52000 km ! Bien évidemment j'ai remis les mêmes !

La fiabilité Honda semble au rendez-vous. J'avais une Civic avant, avec 200000km et Ras au niveau mécanique.

Seul bémol, ça manque de place pour les rangements (portières, accoudoir, vide poche, boite à gants). L'accueil et la compétence chez le concessionnaire Honda sont également appréciable.

• Je ne peux pas répondre pour le moment. Mon véhicule a deux ans et demi et pour le moment je n'ai pas de souci car j'ai trois années d'entretien gratuits (pièces et main d'oeuvre). Au total cinq ans de garantie.

• Bonsoir

Je possède le HRV diesel qui a environ 60 000kms après un peu plus de 3 ans. Aucun souci à part un petit problème de rétroviseur électrique provenant du bouton de commande mais totalement pris en charge par la garantie Honda (extension de garantie de 2 ans). Sinon moteur très fiable. Le coût de ma dernière révision (à 3 ans en juin 2019): 400€ TTC (350€ en 2018 et 290€ en 2017), la différence entre 2018 et 2019 provenant du changement de liquide de freins

• Bonjour véhicule acquis depuis 2001 aucun souci juste change un cardan. Toujours bien entretenu. Cordialement

• mon véhicule est de 2000 et nous en sommes très contents!!! peu de frais d'entretien et elle n'est jamais tombée en panne. Elle vieillit bien, je ne peux que recommander Honda!

• Bonjour comme tous les Honda vieillie très bien par contre comme d'habitude l'entretien es cher par contre moi j'ai pris le contrat entretien Honda et cela revient moins cher que l'entretien normal soit 30 euros mois

• Ce véhicule en LOA aura 4 ans en avril 2020. A ce jour aucun problème. 70000 kms

Pas de frais d'entretien à ce jour.

• bonjour,Pas de pb de vieillissement,entretien annuel car je ne fais que 6000km/an. environ 350€. Consommation moderée sur boite automatique avec mode eco programmé 3000 TR/MIN A 130 EN 7 EME.

MON VEHICULE EST GARANTI 1000000 DE KM .JE VOUS DONNERAI UN AVIS PLUS PRECIS DANS 166,6 ans.

• Hrv 1,6 i.DTEC 120 ch février 2017 45000kms véhicule acheté neuf , aucun soucis entretien pas plus cher qu'une berline. Plastique et tissus intérieur vieillissent très bien . Chez Honda prêt gratuit de véhicule pendant les révisions et lavage de mon véhicule un + appréciable

• pas plus que les SUV européens.Pneux à l'avant à changer 36000km. hrv mars 2017

• C'est ma seconde Honda la précédente était une FR-V. Le problème unique c'est l'électronique avec une sensibilité très forte ( faut aimer la musique des détecteurs multiples et penser à marquer un arrêt aux barrières de péage sans couloir T) et certains chefs d'atelier uniquement portés sur la valise et pas la mécanique. Le moteur de ma version est un peu limité en puissance avec des pertes de régime; je l'ai acheté un bon prix avec un kilmométrage bas à une concession qui voulait la voir partir. Mais le nouveau modèle sports semble très séduisant. Globalement par rapport aux modèles français que j'ai eus c'est très satisfaisant.Ne pas hésiter à souscrire une extension de garantie et penser à potasser le gros manuel.

• bonjour hrv essence 1,6 annee 2000 aucun problème a part un petit ressort a 20 centimes poignée de porte conducteur que du bonheur entretien économique

• Jamais de pannes c est normal c'est Honda... Ne vieillit, pas entretien beaucoup moins coûteux que celui 'une pseudo française... Achat intelligent je conseille ce véhicule.

• Au bout de deux ans aucun souci c'est une horloge

• Bonjour, mon HRV de type BVA, date de début 2000 et, le seul problème que j'ai eu avec est un grippage de la pompe à essence, du à son immobilisation et, peut-être, à la mauvaise qualité du carburant (essence)

Nous avons deux voitures et le HRV roule peu, il n'a que 43000 km donc, comme dit le mécano du CT, "il sort de chez le concessionnaire votre HRV"

J'aime bien le nouveau modèle, il est sympa mais ne changerai pas le mien. Une vidange et autres filtre et contrôle, chaque année et basta.

• Bonjour plutot bien. c'est des vieux moulins a l'ancienne qui ne posent pas de soucis. Et puis c'est Honda

• Bonjour,

J'ai acheté neuve la mienne en 2017.

Quelques petits soucis au tout début mais pris en garantis, sinon rien en 2 ans et demie.

L'entretien etait compris dans le prix d'achat, 32 euro par mois pour 1 entretien par an.

J'ai fait 55000 kilometres et les pneus sont encore dans les normes.

C'est une Honda donc pas de soucis

• C'est un très bon véhicule et au niveau entretien c'est une révision par an comme tous les véhicules

• Le véhicule a trois ans et aucun soucis autant mécanique que intérieur ou carrosserie. Coût d'entretien normal vidange, filtres, balai d'essuie glace et plaquettes de frein, pas de pièces à changer.

• bonjour, Escalus1333. la mienne date de 2000 c'est une seconde main que j'ai depuis 2005 sans aucun problème, je viens de dépasser les 200 000km, CT en août dernier sans même une contre visite. une batterie tous les 5 ans, elle dort dehors mais ne s'en plaint pas trop...

A la dernière révision, l' avis de mon mécano: un vrai bijou...ne la change pas ! un point faible la clim ; la mienne a lâché il y a qqs années et j'ai vu qu'elle n'était pas la seule, une petite faiblesse du modèle. Sinon elle est parfaite.

Bonne journée

• Bonjour,

Nous l'avions pris en LOA avec entretien (mais l' entretien 40000, kms était dans les 400,€ sans plaquettes etc..).

Maintenant plutôt satisfait mais boîte de vitesse auto à variation continue non concluante avec moteur essence.

Enfin bac de portière ridiculement petit.

Par contre j'ai eu une Civic diesel avec boîte manuelle très bien (conso 4,7l au 100, kms ).

• Bonjour

J'ai ce véhicule depuis presque 4 ans et je n'ai eu qu'une panne : détection de pluie et capteur de luminosité. C'est le même module pris en charge par la garantie. Sinon tout est Ok. J'ai une consommation de 5l au 100 sur les 37000 parcourus. En résumé j'en suis très content.

• Bonjour, j'ai acheté le mien en août 2017 (diesel - exclusive). 45000 km, aucun souci. Révision des 20000 et 40000 facturées 270 euros.

je recommande la marque Honda autant pour les voitures que pour les motos.

Bonne journée

• Jai le model 1.5l 130 2016

Vieillis très bien .consomme 6.5l mixte , 7.2 urbain 6.0 extra urbain

Tres content de mon achat. Compter 265e dentretient classique vidange etc tout les 25.000

Pose d'un kit ethanol à ce jour

• Bonjour,

Mon hrv a 3 ans et j'en suis très satisfaite. Super fiabilité, aucune panne.

La dernière révision annuelle m'a coûté 358 euros.

Excellent achat.

• Honda HRV essence boite manuelle. Pour l'instant il est encore sous garantie ( 3 ans ). J'ai pris un contrat d'entretien sur 4 ans qui prend en charge l'ensemble des interventions ( hors pneus ) pour 30 euros mensuels. Je n'ai eu à ce jour aucun souci. Le seul inconvénient pour moi c'est son manque de couple à bas régime. Maintenant il existe le modèle sport essence turbo .

• bonjour

compteur à plus de 400 000 km à part la vidange, j'ai juste changé le démarreur (70€).

démarre au quart de tour !!

Lucie

• Possesseur depuis 3ans et demi. Diesel. 4l au 100. 5l sur autoroute. Une horloge. Couché dehors, comme neuf. Honda=top

• Bonjour ,en fait moi j'ai le premier modèle des années 2000 et ces modèles sont indestructibles mécaniquement parlant et hyper fiable a 200 000 bientôt , toujours zero défaut au CT à part la distribution vidanges pneus plaquettes de freins et une consommation assez elevée par rapport a un véhicule plus récent RAS

• Bonjour,

Cela fait deux ans que nous l'avons et nous n'avons rencontré aucun problème. il vieillit très bien.

Concernant l'entretien nous avons un contrat mais pour info le dernier entretien des 40000 a été facturé 330,00 environ.

Bonne journée.

• Bonjour,

Ma Honda HR-V vieillit très bien - 105k km (année 2000) -, entretien minimum, une révision de temps a autres, les contrôles techniques passent sans soucis malgré le durcissement règlementaire, aucun problème spécifique, même la carrosserie vieillit bien. Seul bémol la consommation d'essence 95 qui forcément correspond aux normes du début des années 2000...

• Ma voiture sort du controle technisue ce matin avec zero default elle a 260milles km dort dehors et je ne fais que l entretien courant aucune panne en 8ans c est une tres bonne voiture pour moi

• Mon véhicule est d'octobre 2017. Le HRV vieilli très bien. Personnellement je fais réaliser les révisions chez Honda. Coût moyen entre petites et grosses révisions environ 300€... Je suis très heureux d'avoir choisi Honda pour l'achat de mon nouveau véhicule en octobre 2017 et je pense que je ne changerai plus de marque !!

• Aucun problème véhicule très agréable nous l'avons pris en Loa nous ne savons donc pas le prix de l'entreten mais pensons le racheter à la fin du contrat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.