Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant entretien

Bonjour, savez vous comment enlever le voyant qui vous dit d'aller faire l'entretien de votre voiture ? j'en sors et il ne me l'on pas mis a jour ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant entretien

  • Bonjour,

    Retournez y .Ce n'est possible que par un concessionnaire? Bonne route !

  • Bonjour, comme dit précédemment le mieux est de retourner au garage pour leur signaler et ils vont vous le retirer en même pas 2mn. Cordialement

  • Bonjour

    comme vous j'ai eu le même problème après la visite d'entretien

    en lisant la doc on peut mettre à zéro cette fonction mais j'ai fait le choix de retourner chez le concessionnaire pour qu'il finisse ce qu'il n'a pas terminer

    la procédure de contrôle final n'avait pas été respectée et le fait de signaler ce type de problème permet de faire évoluer les procédures internes et ainsi éviter cette contrainte

  • Tutoriel vidéo - Dans cette vidéo tutoriel, nous pouvons voir comment réinitialiser le témoin d'entretien sur notre Honda HR V 2e génération. La procédure prendra moins d'1 minute à effectuer et nous n'aurons pas besoin d'outils ou de logiciels. Pour réinitialiser le témoin, il faut d'abord démarrer le tableau de bord en appuyant deux fois sur le bouton de démarrage. Une fois que le tableau de bord est complètement démarré, appuyez sur le bouton situé sur le tableau jusqu'à ce que vous trouviez l'option relative à la durée de vie de l'huile. Une fois que vous avez trouvé l'option relative à l'huile, appuyez et maintenez le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le témoin commence à clignoter. À ce moment-là, relâchez le bouton et appuyez à nouveau dessus pour effectuer la réinitialisation, en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que la réinitialisation soit terminée, c'est-à-dire que le témoin cesse de clignoter.

  • Désolée, je ne sais… j'ai le même problème avec le voyant du frein à main qui s'allume. Il faut que j'y aille et c'est à 60 km de chez moi :-(

  • Vous trouverez l'info page 493 du manuel du conducteur.

    Cordialement

  • Voir le carnet de bord il doit y avoir la façon de procéder

  • Bonjour, j'ai moi même mis un certain temps pour le trouver dans l'ordinateur de bord. Le mieux serait de retourner au garage pour qu'ils le fassent eux mêmes.

    Cordialement

  • Bonjour,

    y retourner pour qu'ils l'enlèvent puisqu'ils ont oublié de le faire !

    • @GRAN55343641 Trés bonne suggestion !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils