Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 4 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • BONJOUR

    pour vous donner mon avis (j'ai la jazz crosstar hybrid en LOA):

    • niveau technologie de la Honda jazz hydrid a ces qualité mais aussi c'est défaut, c'est pas une autoroutière le coté hybride (économie d'Energie) n'est plus présent a haute vitesse et le petit réservoir de 45 litre env fait difficilement une Lyon Paris à 130 ( ENV 500KM), après en péri-urbain et ville je dépasse les 700KM
    • niveau LOA le cout est élevé tous les mois même si il y a le cout entretient compris cela reste très onéreux mais c'est une tranquillité d'esprit ( entretient est peux être prenable avec le crédit je vous le conseil si vous n'est pas dans la mécanique ou si vous ne connaissait personne dedans .)

    enfin je pense (c'est un avis personnel) que les voiture (avec batterie avec ou sans recharge) son voué a perdre beaucoup de valeur du au risque état de la batterie inconnu pour un acheteur et un cout incertain d'un remplacement.


    passé une bonne journée

  • Bonjour Mme,

    Cette catégorie de voiture hybride se recharge toute seule, il n'y a donc aucun coût supplémentaire à craindre. Cependant la faculté de recharge comporte des limites : en monté, vous roulez en thermique, donc l'économie de carburant existe, mais de façon limitée.

    Bien cordialement

    M.B.

  • Bonjour, j'ai acheté Une Jazz hybrid Il y a 3 ans en loa et j'en suis pleinement satisfaite. La Jazz hybrid se recharge en roulant, il ne faut pas la brancher. Et les Honda d'occasion sont très recherchées. Donc n'hésitez plus et sauter le pas ??

  • Bonjour

    Je regrette mais je ne pourrai pas vous répondre car j'ai une hybride et je ne connais pas le fonctionnement du LOA

    bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils