Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour futur achat

Bonjour, j'envisage une Jazz IV pour sa modularité. Est-elle aussi pratique au quotidien que ce qu'on lit un peu partout ?

Consulter les 35 réponses à la question Avis pour futur achat

• Bonjour, C'est une voiture qui satisfera ceux qui voudront allier confort, économie, espace intérieur, modularité et solidité du moteur Honda. Petite voiture familiale sans prétention mais qui atteint son but si on est pragmatique.

• Bonjour Mme, En effet cette voiture consomme entre 3,5 L et 4,2L / 100 km, ce qui est compétitif. Pour utiliser au mieux ses possibilités, je vous conseille vivement de demander à votre concessionnaire de vous faire une démonstration pour avoir la conduite la plus économe. Pour sa fiabilité, je ne peux pas encore avoir un avis , puisque je n'ai que 46 000 KM .... Bonne route, en silence presque parfait...

M.B.

• Comle tous les véhicules Honda on peut compter sur sa fiabilité. Les sièges modulaires à l'arrière sont top, le coffre n'est pas tres grand mais cela suffit pour un vehicule urbain.

Sur les longues distances le moteur hybride est un peu bruyant mais cela reste très correct.

J'en suis tres contente et je la recommande vraiment.

• Bonjour, je vous confirme que la honda jazz IV est très pratique au quotidien et très basé consommation en ville en dessous des 4l/100kms. C'est une excellente voiture.

Cdt. Agnès

• Suite à votre question, nous pouvons vous dire que nous sommes satisfaits de notre Honda Jazz.

• La modularité des sièges arrière et la possibilité" d'avoir un fond plat derrière les deux sièges avant est sans équivalent pour un véhicule de cette catégorie. Seul défaut : un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h, peut être à cause des pneus d'origine.

• bonjour, 4 tops ,confort , espace interieure , emboutellages,, centre ville,moins top pour longue distance et coffre

• Bonjour,,

Une citadine fiable, maniable ne consomme pas beaucoup en ville. Idéal pour le stationnement surtout à Paris.

• J'ai une jazz hybride depuis janvier 2022. En effet très pratique avec ses sièges arrières rabattables 2/3 - 1/3 qui offre ainsi un super coffre (c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce modèle). Parfaite en ville comme pour les grands trajets des vacances. La consommation moyenne est à peine de 4,5 L au 100. Personnellement j'en suis très contente.

• Bonjour

Personnellement j'en suis très contente. Petit modèle citadin mais qui ne rechigne pas à faire des km.

• Je vous le confirme c'est un excellent compromis citadin. Assez gourmande sur autoroute et plutôt bruyante à grande vitesse (130km/h).

Assez basse pour les personnes âgées c'est un très bon modèle pour les petits trajets.

• Elle est top !

• Très facile d'utilisation : ergonomie du poste de conduite du niveau de la Civic (ma précédente Honda) ,tableau de bord complet et intuitif , avec la présence des sièges "magiques" ultra pratiques , disparus des autres modèles de la marque , ce qui est bien dommage . Facile à nettoyer : pas de recoins inutiles, ni à l'intérieur ,ni à l'extérieur . Moteur Honda : fiable , économe > 4,2 - 5l/100

• Oui je vous confirme en tant qu'utilisateur que la jazzIV est vraiment une voiture très pratique au quotidien grâce à sa modularité

• Bonjour.

Oui très pratique. J'adore. Un bijou.

• Oh oui je l'ai depuis 3 ans très confortable très douce à conduire et économique 4litres en ville 5,5litres sur autoroute avec climatisation et fiabilité honda, bonne route

• Bonjour ,Cela fait environ 10 mois que j'ai cette Honda Jazz 2024 et j' en suis content . Effectivement elle offre un bel espace intérieur et beaucoup de place niveau coffre lorsque les sièges sont rabattus .

• Voiture pratique , fiable je trouve le coffre un peu juste en taille , j'ai du adapter un coffre de toit , seulement Honda préconise une charge relativement faible pour les modèles ne possédant pas de barres de toit longitudinales , alors choisissez le modèle équipé d'origine de ces barres .

• J'en ai une depuis un peu moins d'un an et elle est vraiment super. Que ce soit sur des longs trajets, dans les montagnes ou du quotidien aucun problème et faible consommation (en moyenne 3-4L/100 mais ça grimpe vers 5.5 sur autoroute). J'ai pu embarquer un canapé avec les sièges rabattus, des pompes à chaleur, des trucs très volumineux sans soucis ou encore des objets hauts genre plantes avec les assises relevées. Elle est un peu bruyante sur autoroute a 130 mais sinon vraiment c'est un coup de cœur la conduite est souple les options sont top, elle a une bonne acceleration grace a la batterie électrique et la boîte auto est douce et facile à utiliser.

• Bonjour , aller y les yeux fermés , la voiture est d'une modularité exceptionnelle ,les sièges AR se replis d'un seul geste formant un vrai plancher PLAT et l'assise peut être remontée formant un volume vertical ( j'ai acheté un container pour déchets de 120L et rapporté dans la voiture debout) 1 VTT (voir 2 pas essayé) en ôtant la roue avant , entre sans soucis en travers , les places arrières restent spacieuses , même si les sièges avant sont assez reculés c'est un petit monospace , étroit ( c'est relatif face a la concurrence) Je l'ai choisi face la Hyundai I.20 par sa modularité (La I.20 les dossiers des sièges AR se rabattent mais sans ) facile a ce garée capteur AV/AR (caméra) rayon de braquage relativement cour .J'ai la version V de 2023 hybride se conduit comme une boite auto système particulier Honda , ma conso moyenne utilisation courante 4 litres on peu mettre du E10 apparemment la conso est quasi identique qu'avec du 95 La raison de mon choix mais c'est personnel : le moteur un 4 cylindres atmosphérique et une chaine de distribution cela représente beaucoup moins de soucis ( € ) régulateur adaptatif limiteur (conduite auto avec régulateur dans les embouteillages 1 bouton pour faire avancé la voiture ) conduite autonome pendant une dizaine de secondes !!! Autre détail les roues sont en 15 pouces fautes de faire "beau" les pneus restent d'un prix très abordables . j'ai 68ans et c'est mon 11e véhicule.

Cordialement Luc

• Bonjour. J'ai une Jazz hybride. Je ne sais pas si c'est IV ou autre, mais j'en suis très contente et le jour où on l'utilise en break c'est incroyable ce qu'elle contient.

• Pour un couple ..royal...pour plus ..ou besoin occasionnel...un coffre de toit...et ça roule.

• Bonjour, elle est en effet extrêmement pratique et pour sa taille qui est vraiment compacte je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. Consommation de 4,5 litres en conduite ville, campagne et autoroute validée sur plus de 10000 km.

• bonjour

elle est effectivement pratique avec la modularité de ses sièges à l arrière.

j en suis à la 2eme et j en suis satisfaite.

cordialement

• Bonjour

Oui cette voiture est formidable en modularité et en confort.

Elle nous a souvent rendu service pour charger même des choses volumineuse.

Je recommande

• Je confirme : c'est une voiture très agréable à conduire. Je précise que mon modèle est l'hybride !

• Je n'ai jamais vu une telle modularité. Je pars en vacances avec de nombreux bagages et tout rentre. Aussi bien en abaissant les sièges arrière et même mieux en relevant l'assise des sièges. Cela augmente la capacité. Je suis très contente de ma jazz, moteur au top et basse consommation. C'est une hybride.

• Bonjour, la modularité est remarquable. Tout d'abord, on peut remarquer que les passagers arrières bénéficient de beaucoup de place pour les jambes (plus que dans de nombreux SUV par exemple). De plus, les différentes possibilités offertes pour les sièges arrières (dossiers rabattus ou assises soulevées) permettent de libérer beaucoup de place.

• Je viens d'acheter ma cinquième Jazz IV. C'est une voiture formidable !

• Bonjour

Je suis propriétaire d'une honda jazz 4 depuis sa sortie en 2020 et je viens d'en acquérir une autre dans sa deuxième version un peu restylée (le modèle executive).

J'en suis vraiment très satisfaite

Ce choix s'est imposé à moi justement à cause de son espace intérieur très pratique avec les sièges arrières qui se relèvent ,le coffre une fois les sièges arrières rabattus qui est grand ,son hayon assez bas et pratique pour charger des affaires un peu lourdes.

En gros,elle est super,y compris à conduire.

J'ai pu comparer avec la Toyota Yaris acquise par mon fils(pour son look)mais qui n'offre pas tous les agréments de modularité permis par la jazz et qui est plus petite.

L'autre critère était sa fiabilité qui ne se dément pas au fil des années.

• Bonjour,

J'en ai une depuis janvier. Très content de l'espace habitacle avant et arrière. Coffre moyen mais suffisant. Un bonheur de conduite en ville et sur route. Bien équipé, sur autoroute parfaite à 110 120, consomme un peu plus au delà. Le moteur thermique ronfle un peu à certai^ns moments e´ montagne, mais franchement ça va

• Bonjour,

tres pratique.Assez spacieuse et tres fonctionnelle.

• La modularité de la Jazz est incroyable .Le systéme majic seat est génial .

Par contre vous n'aurez pas le confort d'une voiture française , ni sa finition

• Pour se convaincre c'est de faire un essai. Personnellement nous en sommes très contents.

• Bonjour. C'est ma deuxième jazz 4. Voiture parfaite. Volume important pour 4 mètres de long, très modulaire. Consomme peu. Hyperagreable en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.