Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 18 réponses à la question Avis voiture hybride

  • Très economique oui. 800 km avec un plein. Enchanté depuis 3 ans. Aucun soucis technique.

  • Bonjour,

    j'ai une Honda jazz crosstar, pas de soucis et une consommation très raisonnable à 4,5l/100km en SP95.

    Pour moi, le premier intérêt de ce véhicule c'est qu'il est très adaptable aux besoins en place notamment avec ses sièges arrière Magic.

    Très complet en aide à la conduite.

    Attention, il n'est pas possible de tracter une remorque ou une caravane avec ce véhicule ( apparemment question d'homologation non réalisée par le constructeur).

    Donc, très satisfait pour ce véhicule qui après trois an est très fiable.


  • Bonjour

    oui je suis très satisfait de la consommation de ma jazz,

    entre 4l et 5l maxi suivant la conduite.

    j'ai réussi à faire 3,8 l sur 130Km sur des routes limite à 90 .

    pour moi c'est une très bonne voiture très spacieuse et agréable à conduire.

    bien cordialement


  • Bonjour,

    Je posséde une Honda Jazz E: HEV depuis plus d'un an et je suis très satisfait de sa consommation. Sur un récent trajet Mont de Marsan Limoges (vitesse limitée à 80 ) 3,7 litres. Retour par Bordeaux (quatre voies à 110 puis autoroute 130) 4,6 litres au 100 kilomètres. J'utilise beaoucoup le régulateur de vitesse à la fois pour le confort de conduite et la sécurité (freinage automatique par rapport au véhicule qui précède si ralentissement). Auparavant j'avais une Honda Jazz II très fiable, économique et confortable.

  • Bonjour,


    Je suis propriétaire depuis 2020 de la honda jazz 4 modèle exécutive avec pour options la caméra de recul et la peinture métallisée.

    Très satisfaite de cette voiture .

    Agréable à conduire,consommation moyenne depuis le début de 4,3l/100km.

    Je pratique la ville,la route et l'autoroute .

    Très bonne habitabilité.

    Le coffre,une fois les sièges arrières baissés est plat et plutôt volumineux pour ce gabarit de voiture.

    Je l'ai aussi choisie pour la réputation de fiabilité de la marque.

    Franchement, je la recommande.

  • Bonjour,


    Pour ma part, avec ma jazz crosstar (21000km), ma consommation moyenne sur 7000km est de 4,1l/100. Je fais essentiellement de la route de campagne et de la ville. L'été j'arrive à descendre à 3,6L/100 et l'hiver je suis vers les 4,6L/100. Concernant l'autoroute (qui n'est pas son terrain de jeu), je suis aux alentours de 6L/100.

    Très satisfait de cette petite voiture, plaisante à conduire et avec beaucoup de modularités pour le rangement (sièges magiques, plancher plat).

    Bonne route !

  • Bonjour Mr,

    Globalement, je suis satisfaite de cette voiture, la consommation est de 4,3 L/100 km à 4,4L / 100 km selon que l'on fait des trajets en ville ou sur route. Un point négatif : la petite batterie est faible lorsqu'elle doit prendre le relais sur route en montée notamment, on a parfois l'impression que l'on va "caller"...

    Cela est secondaire, mais si vous êtes mélomane, vous serez TRES déçu par la qualité de la radio : très peu de station sont accessibles et le son très mauvais...


    Bien cordialement


    M.B.

  • Bonjour j'ai la jazz 4 depuis 1 an et demi elle a 17000 km est la moyenne de consommation depuis l'achat est de 4,2 l/100 sachant que ne roule pas très vite , plutôt style ecoconduite. Franchement, j'en suis très satisfait autant pour la conduite le confort et les places arrière avec un très bon espace pour les jambes. Pour moi le seul point faible c'est le coffre qui est petit .

  • Bonjour

    honda jazz crossstar : 1 an et 17500 KM PACOURUS

    aujourd'hui j'ai une consommation moyenne de 5.1 L/100 sur 1500 km

    autoroute 125KM/H ville et usage de la clim

    l'hiver dernier variation de 5.2 L à 5.6 L pour les memes kilometrages

    J'espérai une consommation plus basse.

  • Bonjour, j'ai revendu mon c3 Picasso diesel pour acheter une jazz hybride. Bilan au bout de 18 mois, que du positif une moyenne de 4.5l . Si je reste en ville et nationale à 80, conso à 3.9. Et boîte automatique quel confort surtout dans les bouchons.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils