Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Comme déjà décrit par un précédent lecteur du forum, la conduite des Jazz ou du grand frère les HRV, est particulière à l'´hybridation Honda. En ville et sur route à 90 Km/h, compte-tenu de la fréquence en tout électrique confère à la Jazz un silence de fonctionnement appréciable. Si on n'a pas l'habitude, les accélérations brutales font moliner le moteur son bruit est nettement plus perceptible mais pas gênant. J'ai eu une Jazz pendant 3 ans, je me suis pris à l'écho-conduite et j'ai préformé en consommation sans rallonger mes temps de parcours. Sur le plat, le 130 sur autoroute ne pose pas de problème, si on n'utilise pas le régulateur il faut même faire attention, c'est une gazelle. Sur les portions pentues je contrôlais la perte de vitesse par une légère accélération. Il m'est arrivé de conserver le 130 jusqu'à la fin de la montée, c'est dans ses possibilités mais au détriment de la consommation et du bruit de moteur plus envahissant.
Ce qu'il y a de bien en montagne c'est que ça monte mais aussi ça descend ! Et je suis d'accord, cette voiture est vive, confortable et pas piégeuse. Le petit désagrément qu'on a pu subir en montée est vite oublié dans les descentes !
Pour cause médicale, je me suis séparé à regret de notre Jazz pour son grand frère Le HRV, plus haut, plus grand. J'y trouve le même plaisir de conduire avec la même hybridation, le même confort.
Sî vous souhaitez trouver dans la Jazz les sensations d'une GTI, passez votre chemin. Si vous voulez rouler dans un véhicule attachant, confortable, parmi les véhicules essence la plus sobre en carburants, pratique, vous ne serez pas déçu(e).
Je vous souhaite un bon achat et une bonne route !