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Conduite en montagne

Bonjour, est -elle pratique en montagne (700m) ? Pas trop bruyante sur autoroute ? Merci, salutations.

Consulter les 10 réponses à la question Conduite en montagne

  • Bonjour,

    Comme déjà décrit par un précédent lecteur du forum, la conduite des Jazz ou du grand frère les HRV, est particulière à l'´hybridation Honda. En ville et sur route à 90 Km/h, compte-tenu de la fréquence en tout électrique confère à la Jazz un silence de fonctionnement appréciable. Si on n'a pas l'habitude, les accélérations brutales font moliner le moteur son bruit est nettement plus perceptible mais pas gênant. J'ai eu une Jazz pendant 3 ans, je me suis pris à l'écho-conduite et j'ai préformé en consommation sans rallonger mes temps de parcours. Sur le plat, le 130 sur autoroute ne pose pas de problème, si on n'utilise pas le régulateur il faut même faire attention, c'est une gazelle. Sur les portions pentues je contrôlais la perte de vitesse par une légère accélération. Il m'est arrivé de conserver le 130 jusqu'à la fin de la montée, c'est dans ses possibilités mais au détriment de la consommation et du bruit de moteur plus envahissant.

    Ce qu'il y a de bien en montagne c'est que ça monte mais aussi ça descend ! Et je suis d'accord, cette voiture est vive, confortable et pas piégeuse. Le petit désagrément qu'on a pu subir en montée est vite oublié dans les descentes !

    Pour cause médicale, je me suis séparé à regret de notre Jazz pour son grand frère Le HRV, plus haut, plus grand. J'y trouve le même plaisir de conduire avec la même hybridation, le même confort.

    Sî vous souhaitez trouver dans la Jazz les sensations d'une GTI, passez votre chemin. Si vous voulez rouler dans un véhicule attachant, confortable, parmi les véhicules essence la plus sobre en carburants, pratique, vous ne serez pas déçu(e).

    Je vous souhaite un bon achat et une bonne route !

  • Bonjour ,

    Pour la montagne je ne sais pas.

    Mais 700 m ce n'est pas très haut.

    Le comportement en virage est très bon.

    Mais forcément le moteur thermique va parfois s'emballer un peu si vous accélérez fort en montée.

    Par contre le frein moteur en descente est vraiment super. À confirmer par des personnes qui roulent souvent en montagne.

    Mais cette technologie nous incite à rouler cool. La conduite est tellement souple !


    Pour l'autoroute, nous faisons souvent un trajet de 1h30 à 130 km/h au régulateur (126 à 127 km/h réels) , pas de problème particulier de bruit qui serait trop présent.

    Nous avons fait quelques fois 450 km aller et pareil retour sans soucis, pas fatigués ni par les sièges, ni par le bruit.

    Évidemment c'est plus bruyant sur autoroute qu'en ville ou à 90 sur route. Mais nous avons 60 ans, alors peut-être sommes nous plus tolérants.

    Malgré tout je fais par ailleurs depuis longtemps de grands trajets pour le travail (j'ai atteint 2 millions de km !) . En ce moment avec un break Ford Focus essence de 2024 , et je ne trouve pas la Honda plus bruyante . Bien sûr cela reste très suggestif. Un essai dans les conditions qui vous intéressent reste le plus sûr. Espérons que vous aurez d'autres témoignages, surtout pour la montagne.

    Petite précision, la nôtre est une crosstar de 2021, avec 209 chevaux au lieu de 122 aujourd'hui.

  • Pénible en montée régulière où elle force uu peu trop,agréable sur autoroute...

  • Elle est très bonne en montagne, bonne tenue de route et maniabilité. Elle est brièvement bruyante lors de fortes accélérations et sur autoroute à 130 km/h elle pourrait être plus silencieuse. C'est dommage. A part ça nous sommes ravis.

  • Bonjour, aucun souci à cette altitude, en revanche si vous montez à 2000 m et plus, le moteur va se faire entendre - il mouline à la montée comme toute Honda ou Toyota full hybride. Mais vous descendrez en mode électrique, zéro conso et avec un bon frein moteur.

    Sur autoroute, aucun souci de bruit, la conso augmente d'un litre pour passer à 5,5 l/100 à 120 km/h.

    Conso globale 4,5 l, et 3,5 l en ville.

    Aspect très pratique des sièges arrière; voiture confortable et agréable à conduire.

    Globalement, excellente voiture réunissant le meilleur des deux mondes thermique et électrique, mais Honda le fait payer cher.

    Cordialement.

  • Bouillante en forte accélération, sinon voiture de milieu de game agréable à conduire. boite auto plutôt paisible.

  • Bonjour,

    Pour ce qui est de l'autoroute, l'insonorisation est correcte sans plus. On est tellement habitué à son fonctionnement silencieux la majeure partie du temps que ça peut légèrement géner au départ.


    En montagne, les reprises sont bonnes et l'agrément bien présent. Le 4 cylindres se fait régulièrement entendre pour maintenir la barterie chargée (puisque c'est elle qui est connectée aux roues en dessous de 90-100km/h) mais ça reste acceptable selon moi.


    Peut-etre un essai dans des conditions proches de votre environnement habituel achèvera de vous convaincre!

    Je n'ai pas parlé de sobriété mais c'est bluffant...

    Bonne journée!

  • Bonjour, elle fait le job, pour la montagne en montée elle sera bruyante en descente en position brake tres efficace. Sur autoroute ca va, honnêtement une super autoroute. Le mieux est d essayer.

  • Bonjour, Aucun souci pour la montagne. De manière générale, le seul moment où le moteur thermique devient bruyant, c'est lors des accélérations brutales, avec un effet d'emballement bref. Cependant si vous ne faîtes que "de la montagne", il ne s'agit sûrement pas du véhicule le plus adapté. C'est avant tout une excellente citadine...

  • Cette voiture a beaucoup de couple 225Nm pour sa catégorie, très bonne tenue de route donc parfait pour la montagne. Elle est bruyante lorsque que l'on accélère brusquement en mode thermique cela dure moins de 30 secondes aucun bruit ensuite lorsque la vitesse est stabilisée.

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