Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 12 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour, depuis plus d'un an que je suis en possession de cette jazz hybride ma consommation varie de 4,1 l à 4,6 l / 100km pour des parcours mixte ville , vr , autoroutes !

    En conduite souple , pied léger vous pouvez avec un plein faire plus de 750 km !

    Par rapport à une essence, l'hybride consomme moins à puissance équivalente !

    Pour ma part je passe à la pompe tous les 10 à 15 jours !

    J'espère que cela vous aidera ....

    Bonne journée !

  • Bonjour

    Je possède ma honda jazz hybride depuis 1 an 1/2 et je consomme en moyenne en mixte 4,3 litres /100 km.

    J'ai une conduite souple et respecte les limitations de vitesse.

    Vu que le prix du gasoil dépasse celui de l'essence actuellement ,il devient plus intéressant d'avoir un véhicule hybride .

  • Bonjour,

    C'est vraiment rentable à une condition, c'est de conduire avec le pied léger sur l'accélérateur et en anticipant; je conduis comme cela depuis des années et j'ai gagné 2 litres par rapport à l'Audi A1 que j'avais au paravent. Sur 7000 kms j'ai consommé 4,1 litres autoroute comprise (avec environ 2000 kms sur les 7000)

  • Bonjour, je roule en jazz hybride depuis 18 mois et je consomme 1/3 de moins de carburant qu'avec la 2008. 4,3l /100 km en Honda jazz versus 6,3 l /100km en Peugeot essence pour les mêmes trajets.

  • Avec une jazz 4, nous sommes à moins de 4l/100 en ville et plutôt 4,7l/100 sur route nationales et VR (80 à 110 km/h).

  • Effectivement, la consommation est entre 4 et 5 litres. Une moyenne de 4.5 alors. Est-ce qu'on s'en sort, je ne sais pas, ça fait maintenant plus de 8 ans que je roule hybride.

  • Ma consommation moyenne avec ma Jazz hybride est de 4,2 l. en été et 4,5 l. l'hiver, soit une économie de 1,3 l. par rapport à ma jazz 1,3 l. 102 cv, Plus on roule plus c'est rentable évidement.

  • 4,3 l a 5,0 l suivant conditions de circulation.

  • Oui ..4,5 l en parcours mixte pour la Jazz et 3,5 l en ville ..Le calcul est vite fait, le SP E10 s'alignant actuellement sur le diesel

    • @DOMI14525234 vous voulez dire que le diesel, actuellement, s'aligne sur les autres carburant, dépassant même le ss plomb 95 (95 : 1,889 contre diesel 2,1... chez Total) !

  • Entre 4 et 5.5 litres suivant la conduite et le trajet

    en ville 4 litres environ

    sur route limité a 80/90 Km heure 4.4 / 4.6 litres

    sur route à 110 Km heure 5.3 /5.5 litres

    en adaptant un style de conduite souple je suis arrivé à faire 3.9 litres sur route limité à 80/90 avec 3 personnes a bord sur environ 95 Km.

    je suis très content de cette voiture et je la recommande


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils