En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule.
J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif.
Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ?
Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ?
Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils !
Merci d'avance pour votre aide.
Consulter les 9 réponses à la question Consommation plus que la normale
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour, j'ai une Honda Jazz 109 cv de 2022, je consomme entre 3,7 et 5 litres si je prends l'autoroute. J'utilise le mode eco et le régulateur de vitesse lorsque la circulation le permet. Je fais essentiellement de la route.
Le à
Bonjour , j'ai la dernière honda jazz 122 ch 6cv depuis mars 2024 pour le moment je suis en moyenne à 4l/100km en semaine ville et week-end autoroute , pas assez de recul mais j'ai constater que l'intervalle de pleins était plus espacer par rapport à la précédente jazz 109ch 5cv qui consommait l'été entre 3,7 et 3,9 par rapport à hiver entre 4,3 et 4,7 que j'ai utilisé pendant 3ans et demi !
Le à
Nous avons constaté une surconsommation quand on utilise le l'imitateur car il se gère en fonction du véhicule placé devant, freine et accélère dès qu'on change de voie
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.