Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à vous. Il faut savoir que les conditions de signature de contrats LLD ou LOA pour l'achat d'un véhicule comportent des intérêts dans le montant des mensualités qui vous sont proposées. Il vous faut effectuer un calcul pour chacune des options. Pour la LDD : multiplier le le montant des mensualités par le nombre d'années du contrat pour évaluer le coût total de la location et le comparer avec la dépréciation du véhicule acheté au comptant, en y incluant les frais éventuels d'une prise de crédit pour l'achat comptant. Pour La LOA avec option d'achat', faire le même calcul du montant total de la location. Deux options : vous rendez le véhicule à la date prévue. 2ème option, vous conservez le véhicule et réglez la somme prévue au contrat. Vous additionnez cette somme au montant de la location et vous comparez avec le prix qui aurait été payé au comptant.Là également il faut y ajouter les frais d'un crédit éventuel pour finaliser l'achat au comptant.Dans les deux cas LLD et LOA, à la restriction du véhicule, l'aspect général du véhicule doit doit être irréprochable, toute rayure, bosse ou autre petit bobo vous sera facturé au prix fort.
LLD : avantages : vous avez un véhicule impeccable en fin de contrat, vous rendez le véhicule, vous pouvez racheter le même modèle si vous en avez été satisfait, ou en changer pour tout autre raison
LOA : vous avez un véhicule en parfait état en fin de contrat, la côte de vente entre particuliers est supérieure à la somme de rachat prévue au contrat, vous pouvez la racheter et réaliser un bénéfice plus ou moins important.
Dans les deux cas il faut regarder le montant de la première mensualité qui peut être parfois importante en fonction du budget que vous possédez.
Faites vos calculs et bon courage !