Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coûts cachés et inconvénients LOA / LLD ?

Bonjour, je suis en train de considérer la location / leasing pour ma prochaine voiture et j'aimerais avoir vos avis et expériences. Je trouve le concept intéressant, mais je ne suis pas sûr si c'est vraiment avantageux par rapport à l'achat. Y a-t-il des coûts cachés ou des inconvénients auxquels je devrais faire attention ? Et est ce que cela a un impact sur mon assurance auto ?

Consulter les 2 réponses à la question Coûts cachés et inconvénients LOA / LLD ?

• Bonjour à vous. Il faut savoir que les conditions de signature de contrats LLD ou LOA pour l'achat d'un véhicule comportent des intérêts dans le montant des mensualités qui vous sont proposées. Il vous faut effectuer un calcul pour chacune des options. Pour la LDD : multiplier le le montant des mensualités par le nombre d'années du contrat pour évaluer le coût total de la location et le comparer avec la dépréciation du véhicule acheté au comptant, en y incluant les frais éventuels d'une prise de crédit pour l'achat comptant. Pour La LOA avec option d'achat', faire le même calcul du montant total de la location. Deux options : vous rendez le véhicule à la date prévue. 2ème option, vous conservez le véhicule et réglez la somme prévue au contrat. Vous additionnez cette somme au montant de la location et vous comparez avec le prix qui aurait été payé au comptant.Là également il faut y ajouter les frais d'un crédit éventuel pour finaliser l'achat au comptant.Dans les deux cas LLD et LOA, à la restriction du véhicule, l'aspect général du véhicule doit doit être irréprochable, toute rayure, bosse ou autre petit bobo vous sera facturé au prix fort.

LLD : avantages : vous avez un véhicule impeccable en fin de contrat, vous rendez le véhicule, vous pouvez racheter le même modèle si vous en avez été satisfait, ou en changer pour tout autre raison

LOA : vous avez un véhicule en parfait état en fin de contrat, la côte de vente entre particuliers est supérieure à la somme de rachat prévue au contrat, vous pouvez la racheter et réaliser un bénéfice plus ou moins important.

Dans les deux cas il faut regarder le montant de la première mensualité qui peut être parfois importante en fonction du budget que vous possédez.

Faites vos calculs et bon courage !

• Bonjour

ils n'y as que des avantage en vrai.

le taux est moins chère qu'à la banque . Vous payer tout les mois mais tout est pris en charge . Les révisions le changement de pièces ect…

• @MARC66552536 Bonjour

attention, les révisions viennent en plus de la location

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.