Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage le matin

Bonjour,

arrivez vous le matin à démarrer en mode électrique?

Pour moi , il faudrait que la batterie se recharge suffisamment en roulant avant de ranger la voiture le soir?

qu'en pensez vous, comment faites vous?

Merci d'avance

JM

Très content de mon choix, modèle qui gagne à être connu.

Consulter les 7 réponses à la question démarrage le matin

  • Je n'ai aucun et n'ai jamais eu aucun problème de démarrage le matin (11 ans d'utilisation d'une jazz hybrid). Je ne voudrais d'aucune autre voiture.

  • Bonjour,

    Ma voiture démarre toujours sur le thermique. Elle met en fonctionnement le moteur électrique qui recharge la batterie. Je pense que c'est tout à fait normal. De toute façon, j'ai remarqué que la batterie se déchargeait assez rapidement. Malgré cela j'avoue que cette technologie permet des économies significatives. Par exemple j'arrive à ne consommer que 3.5 litres sur route. j'en suis, moi aussi, assez satisfait ...pour le moment !

  • ça fait un an que je roule en Crosstar hybride. L'hiver le démarrage est toujours en mode hybride mais l'été pas forcément je dirais même que c'est plutôt l'électrique. Et comme vous tous je suis super contente de mon choix même si j'ai un souci rarissime de voyant … je ne regrette pas notamment le frein à main automatique ! que du bonheur à conduire . Bonne route à tous !

  • Bonjour,

    Je dois avouer je ne fais pas attention quant au mode démarrage.

    Je partage les avis positifs

  • Bonjour à vous

    En fait ceci dépend beaucoup de la charge de la batterie.

    Parfois ma Jazz démarre directement en mode électrique, parfois non.

    Au final au bout d'une dizaine de km,ça finit par s'équilibrer sur le plan de la consommation.Je ne me préoccupe de rien.

    Ayant acquis ma jazz en juillet 2020,,pour 8600km,je suis sur une moyenne de 4,3l pour 100kms.en faisant des trajets mixtes.

    Tout comme vous,je suis absolument ravie de cette voiture bien conçue,économique ,spacieuse et plutôt confortable avec pour le milieu de gamme déjà beaucoup d'aides à la conduite.

    Bonne route!



  • En effet, généralement ma Jazz Crosstar démarre souvent en thermique le matin.

    J'ai remarqué que cela arrive plus souvent lorsque les températures sont basses. Peut-être pour pouvoir utiliser le chauffage…

    Mais je vais surveiller la charge présente le soir pour voir l'effet sur le démarrage du matin.

    Je confirme l'excellent comportement de ce véhicule. Sobriété et surtout très pratique dans sa modularité intérieure, beaucoup de place pour un encombrement extérieur limité !

  • Bonjour,

    Effectivement, si la batterie ( niveau à gauche de l'écran) n'est pas assez chargée le soir, il faut laisser tourner le moteur un peu avant qu'il ne s'éteigne et partir en mode EV.

    Si c'est le cas, pas de soucis, elle démarre bien en mode EV le matin.

    Merci

    Très bon modèle, 3.8 l aux 100km de moyenne en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils