Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence entre micro hybride et mild hybride

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une voiture micro hybride et mild hybride svp ? Je n'ai pas trouvé les explications sur internet très claires...

Consulter les 5 réponses à la question Différence entre micro hybride et mild hybride

  • Bonjour

    je viens de taper mild hybride sur internet et j'ai toutes les explications.

    pour moi c'est très clair.

    je procède une honda jazz que je considère la meilleure petite hybride autour de 4 mètres de long très économique en carburant avec un réservoir de 40 litres vous faites plus de 800 Km.

    elle est très logeable pour 4 personnes est agréable à conduire

    je la compare à 2 concurrentes directe

    la Renault clio hybride et la Toyota yaris hybride qui ne sont pas de mauvaise voitures

    mai je vous conseille de les essayer.


    bien cordialement



  • bonjour,

    ma Honda Jazz est 1 hybride non rechargeable, à savoir qu'elle est pourvue d'un moteur thermique et d'une batterie.

    La batterie se recharge lors du freinage et la décélération. Donc pas besoin de la recharger sur une borne.

    Par contre je ne connais pas les termes "micro hybride et mild hybride ", désolée !

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de différence entre mild hybride et micro hybride.

    Un lien vers un article sur le sujet.

    Voitures hybrides : tout savoir sur le mild hybrid ou hybride léger (largus.fr)

    La HONDA Jazz est une voiture hybride complète. Elle n'a pas besoin d'être rechargée. Le moteur thermique s'en charge.

    Cordialement,

  • Les 'hard' hybrides durs sont ceux que vous branchez. Ils ont la plus grande batterie.

    L'hybride 'mild' a une batterie plus petite rechargée par le moteur ou lorsque vous ralentissez / descendez. 

    Micro hybride est similaire à 'mild' mais la batterie est encore plus petite.


    Pour le Jazz Crosstar que j'ai, la batterie se charge d'elle-même pendant la conduite et entre lorsque vous faites de la conduite en ville ou des manœuvres. C'est agréable et bien qu'il ne dure pas super longtemps et ne fait pas grand-chose pour aider sur l'autoroute, économise beaucoup dans les zones urbaines ou tu t'arrete souvent et conduit plutot lentement.

  • Bonjour,

    Voici un article très complet semble-t-il selon lequel il n'y a pas de différence entre micro et mild hybride.


    Pour ce qui est de la jazz 4 que je possède, il s'agit d'une hybride classique que j'apprécie tout particulièrement!

    Au plaisir!

    L-Q1


    • @VARG65535446 Pour en savoir plus, je vous conseille ces deux vidéos:

      • https://youtu.be/xVroWRO0duI
      • https://youtu.be/zjaUqUozwdc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils