Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

honda jazz 2022

bonjour a tous

je compte acheter la jazz 4

j'ai teste le vehecule et dans une montee,j'avais la sensation que le moteur "patinait"

le vendeue m'a expliquer que cele etait normal

qu en pensez vous ?

cordialement

Consulter les 12 réponses à la question honda jazz 2022

• Bonjour, c'est dû au fait qu'il n'y a pas d'embrayage et de boite de vitesse mais il s'agit d'un variateur de vitesse (comme sur les mobylettes) et donc le moteur prend vite des tours, il y a du glissement mais c'est bien normal. C'est pareil sur les Toyotas, les contructeurs japonais utilisent beaucoup ce système de variateur de vitesses.

• Bonjour,

On peut avoir cette sensation parce que dans une montée, au moment où on va accelerer pour garder ou augmenter la vitesse, on entend distinctement le moteur thermique monter dans les tours mais comme elle charge prioritairmeent la batterie, on n'a pas de suite le coup de boost attendu...

Cette sensation est donc normale, c'est juste une décorrélation entre le bruit du moteur et l'accélération ressentie.

En espérant vous avoir aidé,

L-Q1

• Bonjour. Oui, effectivement, bien observé. On appelle ça l'effet moulinette de la boite a varriation continue, pas très agréable sur autoroute. Mais boite hyperdouce en ville, très économique ,cette boite demande de la souplesse, de la progressivité en accélération. C'est ma 2eme honda jazz 4 et j'adore. Bien à vous.

• @JPLB12625153 merci a vous,c'etait le seul bemol qui me faisait douter,je suis hondaconvaincu!

• Bonjour, un peu tardivement je réponds à votre ressenti sur la conduite de la Jazz. Tout a été dit et expliqué dans les réponses que vous avez reçues. Conduire ce genre de véhicule est particulier, et il faut s'y faire. Je me suis habitué et régalé avec la mienne. Si vous voulez apprécier la consommation basse de genre de véhicule, sur autoroute et en montée, j'ai pris l'habitude de ne pas forcer sur l'accélérateur pour conserver le 130 par exemple, je laisse la voiture perdre de sa vitesse et sans faire mouliner, gronder le moteur, je reprends ma vitesse initiale. Je puis vous assurer que cela n'obère pas la moyenne horaire d'un trajet. Pour raisons personnelles je roule maintenant sur le modèle du dessus, le HRV : même principe de fonctionnement et même philosophie de conduite. Ne vous découragez pas, vous apprécierez toutes ses qualités. Cordialement.

• Bonjour, j ai une Honda Jazz hybride de 2022 achetee neuve. J en suis relativement satisfait. Faible consommation et confort. Il est vrai que lorsque la batterie est a un niveau de charge bas le moteur tourne a un regime un plus élevé avec l impression de patinage. C est temporaire des que la batterie reprend de la charge cela s arrete. Cela depends aussi de notre facon de conduire et du denivele de la route

• bonjour

j'ai la jazz depuis 2 ans et et je n'ai jamais eu de probleme en monté . perso je suis tres satisfait de cette voiture et surtout au point de vue consommation qui est donnée a 4.8l/100 seuil que je nai jamais atteint en 31000 km ma conso moy est de 4.2 l

• Bonjour

j'ai acheté une Honda Jazz hybride automatique en avril 2022 et j'en suis très contente

si l'on conduit à l'économie ( 115 de moyenne sur l'autoroute) elle consomme moins de 5l au 100 km. Très bonne reprise pour doubler.

confortable et surtout très modulable pour la. Charger.

je la fais entretenir par mon concessionnaire très sérieux

je ne regrette pas mon choix

• Bonsoir, c'est en effet normal , le moteur électrique tourne pour faire tourner l'alternateur qui alimente le moteur électrique .Donc dans les montées le moteur thermiques tourne à haut régime .

• Bonjour

J'ai une honda jazz depuis 1 an et demi. Le véhicule est fiable, robuste et sa consommation est faible.

Par contre, c'est une citadine avec peu de chevaux.

Elle n'est pas nerveuse, plutôt poussive dans les accélérations en ville.

Par contre, sur l'autoroute, elle répond plutôt bien.

Si vous souhaitez une voiture qui a du répondant, il faut tabler sur une plus grosse cylindrée. Le choix vous appartiens !

• C'est effectivement une" bizzarerie" de cette voiture par ailleurs très agréable avec faible consommation... Et bonne routière..mais l' accélération en montée pose le problème cité.. surtout pour doubler en côte si nécessaire...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.