@MOBE52213133 Bonjour,
L'énergie électrique que produit l'hybride est de la récupération d'énergie en phases de décélération, descentes, freinages, et en dehors de ça c'est le moteur à essence qui peut aussi, si besoin, recharger la batterie (mais en brûlant de l'essence donc !). Donc attention à ne pas dire que la voiture hybride produit "elle même" de l'électricité comme si elle le faisait à partir de rien. Elle ne le fait que parce que vous avez brûlé de l'essence pour donner de l'énergie cinétique à la voiture. Mais elle en consomme moins qu'une voiture essence simple grâce à la récupération.
Une hybride rechargeable fait exactement la même chose. La seule différence c'est que la batterie est plus grosse et que vous pouvez en plus la recharger sur le secteur, ce qui coûte moins cher et est moins polluant que l'essence. Mais sinon le fonctionnement est le même (elle régénère aussi la batterie en freinant etc...).
Le désavantage de l'hybride rechargeable c'est surtout qu'elle est beaucoup plus lourde (grosse batterie), donc consomme plus quand elle est en mode thermique qu'une hybride simple qui pèse moins lourd, et que sur le plan environnemental sa fabrication a une empreinte carbone plus grande (moteur thermique grosse batterie électrique). Et elle consomme aussi plus d'électricité en mode électrique qu'une voiture tout électrique, puisqu'il faut trimballer un gros moteur thermique lourd même quand il ne sert pas.