Propriétaire vérifié
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Un vehicule "mild hybride" est un vehicule thermique classique possedant un "alterno demarreur" assisté d'une petite batterie Li-ion de 48 volts. Ce qui permet une assistance légère électrique au demarrage du vehicule pour moins d'efforts du moteur thermique.
(C'est le moment ou le moteur consomme le plus de carburant sans assistance.)
Cet "alternodémarreur" recharge la batterie Li-ion une fois le vehicule lancé.
Le "full hybride" possède un ou plusieurs moteurs électriques qui propulsent le vehicule au démarrage. En general, quand la voiture a atteint une certaine vitesse, le moteur essence se couple en complément des moteurs électriques ou s'y substitut. La batterie, plus grosse que sur le mild ( environ 1 Kw/h) est rechargée en roulant et sur les phases de freinage. Tous les demarrages sont 100 %C3 électriques.
Chez Honda, le système IMMD est très différent des autres puisque le moteur essence se comporte en groupe électrogène a 80 d du temps (mode générateur électrique).
Le moteur essence n'entraîne les roues qu'à une vitesse supérieure à70 km/h sur un unique pignon fixe si la vitesse est stablilisée...
Si la vitesse est variable, on repasse en groupe électrogène. C'est le cas également au dessus de 140 km/h...
Bien à vous. P.