Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de batterie de démarrage 12v

Bonjours à toutes et à tous,

Avez-vous connu un pb de démarrage après quelques jours sans rouler avec votre Jazz e-hev ?

Pour moi, après 14 jours d'arrêt (dans un garage, abritée du chaud et du froid), batterie trop faible pour démarrer : appel à Honda assistance. Cette batterie 12v n'a (je crois) qu'une capacité de 40ah, ce qui est peu et les consommables permanents l'épuisent apparemment assez vite.

Sur le site Honda, dans la rubrique entretien de la batterie, on nous conseille de mettre en route la voiture au moins une fois par semaine( même consigne que chez Toyota pour sa Yaris hybrid), ce qui est plutôt contraignant...sinon, il faut avoir un booster ou un chargeur !

Lors de l'achat, personne ne signale ce fait évidemment !

Ce pb semble récurrent sur beaucoup d'hybrides, pourquoi les constructeurs ne prévoient-ils pas des batteries 12 v de plus forte capacité ? (Sans doute économies, gain de poids... )

Dommage, dommage .

Consulter les 15 réponses à la question Pb de batterie de démarrage 12v

  • Bonjour, je viens d'apprendre en allant chez mon concessionaire Honda qu'il y avait un "bug" concernant la batterie. Un élément (GPS) décharge la batterie quand celle ci n'est pas en service. Un correctif est disponible en concession pour régler le problème. Nous devrions être informé par LR, mais vous pouvez déjà en parler à votre concessionaire/ garagiste Honda.

    Cordialement

    Stéphane

    • @COST24551631 Bonjour, j'ai demandé au chef d'atelier de ma concession Honda s'il était au courant de ce correctif, il m'a répondu que ça ne concernait que les Honda HRV mais pas les Jazz E-HEV... Qui a raison ?

      Cordialement.

      J.V.

  • Bonjour

    J'ai rencontré le même problème que vous, la batterie déchargée après 14 jours au garage en plein mois d'août ( la batterie avait un an). Honda m'a changé la batterie. Le deuxième épisode 18 mois plus tard vient de se produire en tout point identique au premier.

    J'ai acheté un chargeur intelligent pour palier aux lacunes de ces batteries sous dimensionnées de la part du constructeur Honda.

    Honda ne communique pas beaucoup sur le sujet ce qui est bien regrettable. Ces désagréments à répétition écornent sérieusement la réputation de la marque Honda. Quel gâchis!

    Personnellement j'ai contacté Honda France pour signaler le problème et si nous sommes nombreux à le faire alors peut-être pourrons-nous espérer une solution de la part du constructeur

  • Bonjour,

    Juste pour info, l'été dernier j'ai laissé ma Jazz e-Hev pendant un mois sur le parking de Roissy-Charles-De-Gaulle sans problème. La voiture avait un an.

    Tous les commentaires sont intéressants ! Au cas où…


  • Pas de probème de mon côté avec la jazz hybride gardée une bonne année. Pas de problème non plus avec le HRV hybride depuis plusieurs mois maintenant. En fait, il ne faut apperemment pas utiliser la radio ou le multimedia contact coupé. Il faut utiliser la grosse batterie Li-ion pour celà donc mettre le contact... Evidemment, le moteur essence rechargera de temps en temps, c'est sa fonction première. La petite batterie 12 volts ne sert que pour lancer le système informatique avant contact.

  • Bonjour, j'ai eu ce problème l'année dernière en étant en Bretagne après avoir roulé longuement, en redémarrant, après un restaurant, il n'y avait plus rien, mon mari a réussi à la faire redémarrer Je ne sais par quel miracle , nous sommes allés directement chez un concessionnaire Honda de Saint-Brieuc, qui n'a rien voulu savoir !! une première chez Honda qui d'habitude nous dépannent, client ou non

    Nous avons donc appelé notre chef d'atelier Honda en région parisienne qui a contacté quelqu'un qu'il connaissait à Norauto saint t Brieuc possesseur d'une batterie 12v ,

    Ce qui est curieux, c'est que rien n'affiche que cette batterie est défectueuse ou prête à rendre l'âme

  • Bonsoir,


    Comme je roule beaucoup, je n'ai eu aucune panne de la petite batterie après 25 000 km.

    Toutefois, j'ai signalé à mon concessionnaire que le démarrage était un peu difficile, voir "poussif" lorsque la batterie principale était assez basse en charge. Il m'a été répondu que c'était sans doute la température hivernale qui limitait la recharge de la batterie principale.

    Lors des descentes il faut penser à se mettre en position B et là cette batterie rechargera plus rapidement.

    Bien cordialement


    M.B.

  • Bonjour, j'ai le même problème que celui que vous décrivez et moi non plus, je n'ai pas été alertée lors de l'achat du véhicule... J'utilise très irrégulièrement ma voiture et la batterie est déchargée à chaque utilisation !....

  • Bonjour. Personnellement, pour des raisons de santé, j'ai dû laissé ma Jazz Crosstar e-hev dehors pendant presque 3 semaines puis ensuite je l'ai mise au garage (températures quasi identiques à 3° près à l'extérieur), elle est repartie au quart de tour.

    Et ce, alors que j'ai eu le premier modèle de Jazz Hybrid (2010/2012 ?) qui, elle, m'en a fait voir de toutes les couleurs avec la batterie.

  • La capacité de charge d'une batterie diminue au fil du temps. Elle diminue en fonction du nombre de cycles charge/décharge et de la « profondeur » de chaque décharge. Globalement, la durée de vie d'une batterie est liée à son utilisation.

  • Véhicule identique utilisé presque tous les jours (parfois pas le WE) et jamais de problème depuis 1 an. Maintenant, je comprends tb car un parent qui avait un CHR Toyota hybride a eu ce problème peut-être 1an et demi après achat (neuf). Vue le prix des hybrides, les constructeurs doivent réagir ! perso, je vais revenir à une essence classique (HRV) dans quelques semaines ! coffre plus spacieux (pas de batterie sous plancher...) et surtout, siège avant conducteur réglable sans limites (car sous le siège de la Jazz...est placé le système hybride, ce qui est problématique pour une personne aux grandes jambes! ) Dommage, car la Jazz est "super" (moteur, boîte, consommation, fiabilité)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils