Bonjour Dankro
nous avons eu eu une Jazz avec laquelle nous avons effectué une quarantaine de milliers de kms et jamais nous avons rencontré le phénomène que vous évoquez. Suite à une opération j'ai été obligé de ne pas utiliser mon véhicule durant 4 semaines, sans aucune recharge, au premier coup de démarreur le moteur s'est mis en marche. Par contre j'ai eu des problèmes avec notre Honda HRV, mu par le même système d'hybridation, le changement de la batterie effectué sous garantie a réglé le problème. Un conseil de plus, effectuez une recherche de perte sournoise de courant due à une masse, et rapprochez-vous de votre concessionnaire pour un changement de batterie.
Le système d'hybridation HONDA est très innovant et nécessite une conduite et une utilisation spéciales, ne l'utiliser qu'une fois par semaine et sur courte distance ne permet pas au véhicule d'exprimer le plaisir qu'on éprouve au volant en l'utilisant pratiquement quotidiennement. A l'arrêt, le véhicule consomme tout même du courant, pour le maintien des applications, l'alarme etc.
N'oubliez pas que c'est un véhicule citadin, qui s'apprécie également sur les longs trajets à condition de ROULER. En mixte, route et ville, la consommation descend largement sous les 5 l , et on l'utilise en ville on s'aperçoit que la consommation diminue, pour passer sous les 4 l.
Je vous souhaite une fin heureuse à vos problèmes ; bien cordialement.
Mike.