Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 14 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Bonjour, lorsque l'on regonfle un pneu, il faut réinitialiser le système de contrôle de pression qui, à ce moment là, considérera la pression du pneu regonflé comme étant normale. Dans ces conditions, il n'y aura pas d'alerte intempestive ... sauf si pour une raison quelconque le pneu vient à se dégonfler et que la différence entre la pression mesurée et la pression du pneu après regonflage correspond au niveau d'alerte du système de contrôle.

  • Non. Cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être faudrait-il faire contrôler le voyant au garage.

  • Simplement un déséquilibre de pression

    rien de grave.

  • J'ai eu le même problème. Il faut aller acquitter le défaut pneus dans les paramètres de l'écran central.

  • Dès que la pression baisse , même très légèrement, un voyant s'allume, il n'y a pas lieu de vous en inquiéter, cette alerte à été programmée de manière excessive, probablement pour limiter la consommation ...


    Bien cordialement

    M.B.

  • Oui, crevaison lente probable, ça m'est arrivé recemment. C'est l'occasion de remplacer les pneus si ils sont usés. La reparation m'avait coute 37 euros.

  • Après un regonflage de vos pneus vous devez procéder à un rééquilibrage de vos pneus dans l'icône outils de l'écran de votre tableau de bord. Regardez dans votre notice.

  • Il faut étalonner le système.


  • Effectivement, cela ressemble à une crevaison lente Ça m'est arrivé (vis planté dans un pneu), si le témoin se rallume, essayez de constater quel pneu à perdu le plus de pression et faites vérifier par un garagiste.

  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose cet été. J'ai commencé à m'inquiéter ayant encore pas mal de trajet à faire. La pression n'avait bougé sur aucun de mes pneus.

    RAS depuis ; j'ai mis ça sur le compte du fait que j'avais parcouru un important dénivelé (descente d'Andorre), raison probablement farfelue!

    Peut-être un dysfonctionnement à voir avec un concessionnaire…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils